Voici la raison pour laquelle vous vous réveillez la nuit


11 231

Partages


Savez vous qu’il faut dormir minimum 7h par nuit pour être en pleine forme ? Mais savez vous que c’est 7 heures par nuit non consécutives ?

3-consejos-para-dormir-profundamenteMême si les Français dorment en moyenne 6h55 par nuit, les besoins sont individuels et inscrits dans les gènes. Quand certains ont besoin de 9 h de sommeil pour être en forme, d’autres se contentent de 5 h.

Nous pensons tous que pour être en forme il faut une bonne nuit de sommeil sans interruption. Cependant selon une nouvelle théorie, le sommeil pourrait ne pas être fait pour durer toute la nuit. La théorie du « sommeil segmenté » a été présentée par l’historien Roger Ekirch, qui a passé 16 ans à faire des recherches sur le sommeil segmenté pour découvrir des preuves significatives qui montre que les générations précédentes avaient un premier sommeil juste après le crépuscule, suivi d’une heure ou deux d’éveil, un temps souvent passé dans un état de relaxation, de prière ou de méditation. Cela se passait souvent vers minuit, lorsque le cerveau produit de la prolactine, l’hormone qui stimule le sentiment de détente, la période entre les deux sommeils était la plus relaxante.

« De nos jours, les problèmes de sommeil sont liés aux préférences naturelles pour le sommeil segmenté du corps humain », estime Ekirch.

Selon lui, nos habitudes de sommeil ancestrales, datant d’aussi loin que le 15ème siècle, sont la principale raison pour laquelle certaines personnes sont touchées par l’insomnie, un état qui les réveille au milieu de la nuit sans être en mesure de se rendormir.

Pourtant, de nombreux médecins ne peuvent accepter le fait que 8 heures de sommeil ininterrompu puisse être contre nature pour l’homme en dépit du fait qu’un problème de santé sur trois auxquels les médecins ont affaire sont causés directement ou indirectement par le sommeil. Cet aspect, cependant, a été négligé par la médecine traditionnelle. Il y a seulement quelques centres où le sommeil est étudié.

Nos biorythmes naturels sont régis par l’exposition à la lumière et l’obscurité, ce qui remonte également à nos ancêtres qui planifiaient leur journée autour du lever et du coucher du soleil.


11 231

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode