Walt Disney a dit un jour : « Disneyland ne sera jamais achevé tant qu’il restera dans ce monde une parcelle d’imagination ».

Et il ne croyait pas si bien dire.

Depuis votre tendre enfance, vous baignez dans les dessins-animés et les histoires de princesses. Disney a presque contribué à votre éducation. Blanche-Neige et les 7 nains, Bambi, la Belle et la bête… Tout autant d’histoires dont vous n’êtes toujours pas lassée. Vous les regardez encore aujourd’hui, sans honte et sans gêne.

Lorsque vous allez à Disneyland, vous êtes surexcitée, comme si vous aviez à nouveau 6 ans. Il n’y a pas à dire, Disney, c’est quand même quelque chose !

Et si on vous disait que vivre dans Disneyland était désormais possible ? Se réveiller tous les matins dans un monde de conte de fées et profiter de la magie H-24 et 7 jours sur 7 ?

C’est en effet ce que propose Golden Oak, à Orlando en Floride. Située à environ 6 kilomètres du parc Disneyworld lui-même, cette nouvelle résidence a pour particularité d’être entièrement créée pour reprendre le thème du parc.

Ainsi, il y a plusieurs quartiers à thème (5, bientôt 6) répondant à plusieurs mondes enchantés. Par exemple, le quartier Marcelline est peuplé de statues de personnages tels que Blanche-Neige ou les 7 nains.

Les heureux propriétaires de ces maisons en retirent évidemment plus d’un avantage. Chacun d’entre eux est obligatoirement membre d’un club privé appelé SummerHouse, qui propose des avantages plutôt intéressants : entre autres, la possiblité de rentrer dans le parc gratuitement pendant un an avec transports ou parking compris mais aussi du temps supplémentaire « VIP » pour profiter des attractions, séparément du public général.

La résidence comprend également une piscine, une salle de réception et un terrain de golf. C’est à croire qu’elle est une véritable ville à elle toute seule. Ses habitants bénéficient également de services à domicile tels que des massages ou le nettoyage de leur maison…

Royal non ? Vous seriez presque prête à boucler vos valises, pas vrai ?

Le bémol ? Vivre comme une princesse Disney a un prix relativement considérable puisque le prix d’achat d’une de ces 280 maisons démarre à 2 millions de dollars…

Oui bon, on va peut être se contenter de nos visites ponctuelles à Disneyland en attendant qu’ils remasterisent le concept en France et en résidences étudiantes abordables !

Source : @disneygoldenoak
Source : @disneygoldenoak