Dark, nude, lie-de-vin… Vous avez rôdé les différents maquillages de lèvres et ne savez plus comment en changer ? Heureusement les Éclaireuses sont aux prémisses des tendances et vous promettent une source d’inspiration illimitée.

Puisque chaque saison voit naître de nouvelles techniques beauté remplir nos réseaux sociaux préférés, on s’est penchées, pour vous, sur la plus trendy du moment : l’effet « bouche fondue ». Détecté sur les podiums, ce phénomène révèle un sourire ultra-chic et qui a le mérite de s’adapter à toutes nos formes de lèvres.

Cette méthode consiste à concentrer l’application du rouge sur la lèvre supérieure, afin d’obtenir un make-up intentionnellement imparfait. Quelle meilleure façon de se démarquer des rouges à lèvres dark qui envahissent Instagram ? Vous obtiendrez ainsi un effet fondu qui les fera tous fondre !

 

 

1) OÙ EST-CE QU’ON L’A VU ?
Source : Pinterest

Dans une constante quête d’originalité, les designers ont présenté le make-up bouche fondue sur les défilés, pour notre plus grand plaisir. Dolce & Gabbana, Véronique Leroy ou encore Giles l’ont adopté et ont misé tout le maquillage sur l’intensité de la bouche. Véritable alternative au traditionnel habillement de lèvres, l’effet fondu a su faire parler et surtout nous séduire.

 

Source : Pinterest
Source : dentelle et fleurs
Source : dentelle et fleurs
Source : SLFfashion

 

2) POUR QUI ?
Source : dentelle et fleurs

En appliquant le rouge à lèvres aux différents endroits voulus sur votre lèvre, cette technique permet de valoriser toute sorte de sourire. Il suffit juste d’adapter l’application à vos lèvres. Vous trouvez vos lèvres trop fines ? Il n’y a qu’à insister sur le centre de celles-ci ; lèvres trop charnues ? Soulignez au contraire les contours.

 

Source : dentelle et fleurs
Source : Pinterest

Dernière petite astuce : pour rendre vos lèvres plus pulpeuses, n’hésitez pas à ajouter une pointe de rouge à lèvres plus clair sur le coeur de celles-ci. Vous pouvez même utiliser votre anti-cernes pour éclairer et valoriser la forme de votre bouche.

 

3) COMMENT L’APPLIQUER?

Munissez-vous d’un rouge à lèvres couleur lie-de-vin, appliquez-le de façon uniforme sur les deux lèvres.

Appliquez ensuite un rouge un peu plus foncé sur le coeur des lèvres et sur le centre de  la lèvre inférieure.

Pincez vos lèvres l’une contre l’autre. Enlevez l’excédent à l’aide de votre doigt.

Vous êtes parée !

Finalement, encore une tendance facile à adopter… et vous montre même une vidéo pour bien tout vous expliquer.