Un tuto pour dessiner de jolis cils sur vos ongles


15 145

Partages


C’est joli, gai, discret, et simple (enfin presque !). Voici un petit tuto nail art pour dessiner des cils sur vos ongles, ou même un petit oeil ! Suivez moi !

1

 

 

Il vous faut :

Du vernis à ongle noir
– Un pinceau fin
– Ruban adhésif de protection
– Des ciseaux
– Du dissolvent
– Des tampons de coton

2

 

Commencez par couper environ 3cm de bande de ruban adhésif. Coupez un demi-cercle plat sur le dessus de chacun et les scotcher les trois quarts vers le bas de vos ongles.

3

 

Assurez-vous que le bord de la bande est collée à vos ongles. Tamponnez des goutes de vernis noir sur un épais morceau de papier cartonné.

4

 

Utilisez un pinceau très fin de bonne qualité pour réussir vos lignes. N’hésitez pas à tester au préalable la pression et la quantité de vernis à appliquer sur le papier cartonné avant de le faire sur vos ongles.

5

 

Une astuce consiste à mettre le poids de la brosse sur le côté de la bande. Tout excès de vernis à ongles débordera sur la bande, vous donnant une ligne propre sur l’ongle.

6

 

Dessinez les cils à main levé, puis décollez délicatement le ruban adhésif.

7

 

Si la brosse devient un peu grumeleux ou perdre sa finesse, nettoyer entre un tampon de coton bien imbibé de dissolvant à ongles. Puis continuez votre travail !

8

 

Pour faire un mauvais oeil, coupez un morceau de ruban en forme de ballon de football, avec la longueur correspondant à la largeur de la partie supérieure de votre ongle. Tracez la ligne du haut et en bas avec du vernis à ongles.

9

 

Puis coloriez la pupille.

10

 

C’est fini !

11


15 145

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode