Un tuto photo pour avoir de magnifiques cheveux bouclés


13 097

Partages


J’avais le goût d’un look un peu plus funky cette semaine, j’ai donc fait un simili afro. Le mot monochrome ne représente pas grand-chose quand on pense aux cheveux, j’ai donc un peu improvisé et j’ai adoré le résultat . C’était un look un peu plus long à accomplir, mais quand on prend la « twist », c’est de plus en plus facile. Il est pratique de demander à un ou une ami(e) de nous aider pour le derrière de la tête. Sinon, il faut simplement faire attention à ses petits doigts pour ne pas les brûler.

Camille ne semblait pas trop savoir où je me dirigeais avec mon idée, mais je crois qu’elle a trouvé le résultat intéressant. Le look sera plus intense si vous avez beaucoup de cheveux. Il vous donnera du volume si vos cheveux sont minces et il est même possible de faire ce look sur des cheveux relativement courts vu la petite taille du baril du fer. Si vous choisissez un baril plus gros, la boucle formera plus une vague qu’une vrille donc l’effet  »affro » n’y sera pas. Plus le baril est petit, plus le volume sera important.

On veut un résultat semblable à ceci:

 

Et non cela:

.

Première étape : Séparer les cheveux en petites sections d’environ un pouce carré puis friser individuellement à l’aide d’une tige à friser (Curling wand).

Capture d’écran 2015-02-09 à 14.08.14

Capture d’écran 2015-02-09 à 14.08.32

Capture d’écran 2015-02-09 à 14.08.52

Deuxième étape : Asperger légèrement les cheveux avec le vaporisateur de sel marin de Tresemmé pour créer un peu de solidité à la coiffe. On ne veut pas nécessairement un look souple.

 

Troisième étape : Défaire chaque mèche refroidie (pour être certaine que le cheveu a pris son pli final) à l’aide nos doigts puis asperger de fixatif longue tenue surtout pour une sortie qui durera pendant des heures.

Capture d’écran 2015-02-09 à 14.09.03

Capture d’écran 2015-02-09 à 14.09.28

Outils nécessaires: Pinces, fer à friser/ curling wand à petit diamètre (un pouce ou moins).

Produits: Vaporisateur de sel marin Tresemmé (Trouvé chez Jean Coutu), fixatif.


13 097

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode