Un site de mode fait polémique avec d’étranges photos pour un vêtement grande taille


10 343

Partages


Il y a plus d’une façon de faire la pub pour un produit. Mais le site d’achats en ligneAliExpress a opté pour une idée très étrange pour promouvoir un pantalon grande taille qui a rapidement viré au bad buzz.

AliExpress, un site international d’achats de produits en ligne basé en Chine, propose des vêtements pour toutes les morphologies. Dernièrement, pour faire la publicité de ses leggings disponibles de la taille 3XL à 5XL, la marque chinoise a diffusé sur son site internet des visuels quelques peu déroutants. En effet, au lieu de faire appel à un modèle plus size, Aliexpress a préféré qu’un mannequin mince introduise ses deux jambes dans une seule jambe du pantalon. Inutile de dire que les clichés ont bien vite fait le tour de la Toile et généré un bad buzz face à ce choix pour le moins bizarre.

Ainsi, un utilisateur de Twitter a condamné le vendeur pour avoir utilisé la technique du « body-shaming » (« humiliation du corps »), comme le rapporte le DailyMail. De nombreux abonnés du réseau social Reddit n’ont pas manqué de réagir également : « Ce sont des leggings pour des sirènes avec deux nageoires », a par exemple ironisé StrawberryF2.

Un site de mode fait polémique avec d’étranges photos pour un vêtement grande taille Un site de mode fait polémique avec d’étranges photos pour un vêtement grande taille Un site de mode fait polémique avec d’étranges photos pour un vêtement grande taille

D’autres encore s’insurgent contre le manque de bon sens de proposer ce genre d’images estimant qu’il y a forcément des mannequins de plus forte corpulence en Chine, surtout quand on voit que d’autres photos avec des femmes aux formes généreuses sont également montrées dans la même galerie photos. Malgré le grand bruit causé, les photos sont toujours visibles sur le site.

Et ce ne serait pas le seul point polémique du site puisque le magazine People rapporte aussi que le même vendeur proposerait des jeans grande taille qu’il a qualifié de « Big Size Women Pants » (pantalons pour femmes grosses), une appellation que le média américain espère « liée à une mauvaise traduction ».


10 343

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode