Tutoriel maquillage pour l’Halloween super original


16 381

Partages


On vous a récemment proposé quelques idées de maquillages pour l’Halloween afin de vous inspirer. Et bien, en voici une supplémentaire, avec cette fois-ci, toutes les étapes afin de réaliser ce maquillage réinventé de clown arlequin, aussi déroutant que séduisant. Merci d’ailleurs à Mely Carillo, maquilleuse avec qui je vous ai concocté ce tutoriel en photos.

Après l’application d’un fond de teint deux tons plus pâle que votre visage, utilisez un apprêt (primer) qui fera ressortir les détails du maquillage. Prenez votre temps pour cette première étape. Appliquez ensuite, entre l’arcade sourcilière et le creux de la paupière, un fard de couleur orangé ou rouge. Un détail important, même si on aurait tendance à se lancer rapidement dans le maquillage noir des yeux.

FreakshowTutoriel1tutoriel2tutoriel3

Afin de faire ressortir les yeux et de s’assurer de la tenue de votre maquillage, commencez par noircir vos paupières avec un crayon, puis ajoutez un fard à paupières de la même couleur. Ajoutez ensuite une ligne d’eyeliner et du fard noir appliqué au pinceau plat sous l’œil (une couche orangé sur l’apprêt, puis une ligne noire plus mince). Pour les sourcils, on veut aller chercher un effet dramatique, alors avec avec un crayon brun ou noir, amusez-vous à les accentuer le plus possible!

tutoriel4tutoriel5

Nous voilà maintenant à l’étape la plus difficile, ou du moins, celle qui demande davantage de minutie : pour tracer les formes linéaires au-dessus du sourcil et sous l’œil, je vous conseille de d’abord tracer une ligne verticale bien droite, puis d’aller élargir la base pour créer des triangles symétriques avant de remplir. Si vous faites une erreur, ne tentez pas de l’effacer, allez plutôt remettre du fond de teint, qui peut aussi être remis à tous moments pour définir les détails.

tutoriel6tutoriel7

Au stade du fameux contouring, assurez-vous de connaître la forme de votre visage pour appliquer au bon endroit et créer la bonne structure. Trouvez ce creux qui se forme entre votre pommette et votre mâchoire et tracez une ligne du haut vers le bas (technique qu’on utilise plus fréquemment chez les hommes) afin d’accentuer la mâchoire au maximum.

Ne restent plus que les lèvres : tracez-en d’abord les contours en noir, puis appliquez un rouge à lèvres éclatant avant de créer un léger dégradé de rouge foncé à plus pâle avec un pinceau. Ajoutez ensuite des lignes verticales noires et blanches au-dessus et sous la bouche pour créer un effet de coutures autour des lèvres.

tutoriel8tutoriel9

Votre imagination et votre créativité deviennent ici indispensables pour les finitions du maquillage. Utilisez de l’aquarelle pour le visage afin de faire les bandes noires et blanches sur le cou. Selon vos goûts, ces lignes peuvent être définies, mais dans ce cas-ci, la maquilleuse a préféré les laisser légèrement abstraites. Laissez-vous aller pour la suite : ajoutez des diamants à l’extrémité des lignes, des brillants, des faux cils et même faux sang. Permettez-vous d’exagérer, c’est l’occasion parfaite pour le faire!

Capture d’écran 2015-10-20 à 14.28.49

Je vous laisse avec ce petit truc : pour tous les éléments noirs du maquillage, des paupières aux détails des lèvres, utilisez le eye-liner Chromaline en gel de Mac. En plus d’avoir une excellente tenue, sa texture vous permettra de tracer les détails du maquillage sans problème.

Maquillagefinal1Maquillagefinal2Maquillagefinal3


16 381

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode