Toutes les astuces pour vos cheveux secs et abimés


12 761

Partages


En rentrant de vacances, vous revenez bronzée et en forme, mais vos cheveux, eux, ont besoin d’être bichonnés!

❶ Coup de ciseaux !
Un passage chez le coiffeur est toujours le bienvenu, pour couper au moins les pointes et donnez un coup d’éclat à votre chevelure.
Il est inutile d’appliquer toutes sortes de masque et produits spéciaux sur vos cheveux si vous ne les coupez pas. Une chose à faire avant la rentrée !

❷ Fréquence des lavages
On se répète un peu, mais sur des cheveux secs, un lavage par semaine peut suffire! Pour des cheveux gras, préférez deux lavages par semaine, et trois grand, graaaaaaand maximum ! Très important pour ne pas déstabiliser votre cuir chevelu.

❸ Embellir vos cheveux et réparer les dégats!
Feu vert sur les shampoings nourrissants et les huiles naturelles : beurre de karité, huile de germe de blé, d’olive, de jojoba, de coco, d’argan ou encore de monoï, toutes ces huiles sont bonnes pour les cheveux. Elles nourrissent et adoucissent votre chevelure. Utilisez-les chaudes de préférence, cela facilitera la pénétration dans le cheveu. Mélangez-les dans votre shampoing ou après shampoing pour une meilleure efficacité lors du lavage ou du démêlage.

CHEVEUX DE NATUREL GRAS OU SEC :
(vos cheveux peuvent être habituellement secs, ou seulement à la fin des vacances à cause du soleil, de chlore, ou de l’eau de mer. faîtes bien la différence!)

✔ cheveux gras : essayez le masque à l’argile verte à laissez posez un quart d’heure avant de rincer. Il régulera le sébum.

✔ cheveux secs : appliquez du beurre de karité sur les longueurs et les pointes, laissez posez une heure sous une serviette avant de rincer. idéal pour des cheveux LISSES et soyeux !

Toutes les astuces pour vos cheveux secs et abimés

12 761

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode