C’est malheureusement inévitable, l’automne arrive. Chaque année, c’est un moment où je me sens nostalgique : quand il commence à faire noir plus tôt le soir, que les journées sont plus fraîches, que les vacances sont terminées… on dirait que j’ai l’impression de ne pas en avoir assez profité. Mais, ma nostalgie est de courte durée, car l’automne a également son lot de points positifs. C’est le retour du hockey (oui, je suis une fan), il fait enfin assez froid la nuit pour bien dormir, c’est la saison cocooning par excellence et surtout, c’est le moment idéal pour refaire notre garde-robe. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’automne, je tripe sur tout en magasin. Tricots, bottes, foulards, cardigans, capes, je n’en ai jamais assez.

Un élément important de notre garde-robe l’automne, ce sont évidemment les bottillons. Afin de vous guider lors de votre prochain magasinage, je vous ai dressé la liste de quelques-uns de mes coups de cœur.

Noir classique

Tout d’abord, je ne pouvais passer à côté de la paire de petites bottes noires classiques. Non seulement, c’est un passe-partout, ça s’agence avec tous les outfits, mais en plus, c’est toujours tendance : que vous optiez pour un modèle à talons ou non, vous pourrez les porter d’une année à l’autre sans problème. Personnellement, c’est ce que je porte pratiquement tous les jours de l’automne et de l’hiver au bureau.

bottillons noir 1

bottillons noir 2

bottillons noir 3
noir1

noir2

noir3

noir4

Gris / taupe

Le gris et le taupe sont des couleurs d’automne par excellence autant au niveau des vêtements, des accessoires que des petites bottes. Ça fait une variante et ça s’agence quand même avec pas mal tout. J’adopte! Plusieurs modèles sont disponibles en magasin : en suède, cuir, avec ou sans talons. Vous en trouverez sans aucun doute à votre goût.

bottillons gris 1

bottillons gris 2
gris1

gris2

gris3

Franges

Si vous vous êtes promenés dans divers festivals cet été, vous avez sans doute constaté que les franges étaient bien présentes. Encore cet automne, on risque d’en voir un peu partout. J’adore l’effet des franges avec les outfits d’automne. Probablement parce que j’aime le mélange des textures. Ça ajoute une petite touche plus bohème. Il n’y a pas longtemps, je me suis procurée un sac à main à franges de couleur taupe et je ne regrette pas mon achat. Contrairement à ce que je pensais au départ, les franges s’agencent facilement avec tout. Je n’ai pas osé les bottillons encore, mais je trouve ça super beau! Vous?

bottillons frange 1

bottillons frange 2
frange1

frange2

frange3

Imperméable

L’automne, on ne se le cachera pas, il pleut souvent. Pour contrer les intempéries et arriver au bureau les pieds bien secs, rien de mieux que de porter des bottes de pluie. Toutefois, porter des bottes de pluie, ce n’est plus comme autrefois. Une multitude de modèles subtils et très tendance se vendent maintenant un peu partout. Les modèles que j’ai sélectionnés pour vous sont tous noirs, mais sachez qu’ils sont aussi disponibles dans une multitude de couleurs ou de motifs.

imperméable 3

imperméable1

imperméable2
pluie1

pluie2

pluie3

pluie4

Suède

Il n’y a probablement pas de matière faisant plus automne que le suède! C’est un classique et un choix idéal avant l’arrivée de la neige (mal de cœur ici). Cet automne, vous en verrez sans doute plein de modèles de toutes sortes de couleurs. Je suis demeurée classique dans les choix que je vous présente, mais j’ai eu des coups de cœur en magasin pour des bourgognes et des bleus que je trouve parfaits pour la saison.

bottillons suède 1

bottillons suède 2

bottillons suède 3

bottillons suède 4
suède1

suède2

suède3

Pour quel type de bottillons opterez-vous cet automne?