Tout pour se faire une manucure aussi parfaite qu’au salon


12 037

Partages


Lorsque j’étais enfant, j’adorais regarder ma mère se peindre les ongles avant une sortie. Je la trouvais trop belle avec ses ongles peints de rouge et j’avais hâte de grandir pour pouvoir faire comme elle. Les années ont passé et j’ai maintenant repris la tradition. Au grand désespoir de mon amoureux, qui en déteste (mais déteste!) l’odeur, je me fais une manucure et une pédicure en règle environ une fois par semaine. C’est un de mes rituels beauté préférés et c’est aussi un moment que je m’accorde pour prendre soin de moi.

Ongles, free people, automne, bagues

Selon moi, un beau vernis agit à titre d’accessoire. De jolis ongles donnent du punch à une tenue décontractée, et apportent la touche finale à une tenue plus habillée. À propos, les collections automne-hiver 2015 d’OPI et Essie sont trop belles! Bien que je préfère les vernis nude, cette sélection de vernis me donne envie d’oser une teinte plus audacieuse pour cet automne. À suivre…

collection OPI, vernis, ongles, soins des ongles, spa, manucure, pédicure

Il existe sur le marché plusieurs systèmes de manucure au gel maison comprenant une lampe et qui promettent des résultats durables. Mais la vérité, c’est que je suis plutôt de la vieille école et je n’aime pas m’encombrer de gadgets, si technologiquement avancés soient-ils. Après des années à perfectionner ma technique, j’arrive toujours à un beau résultat avec les vernis conventionnels. Il faut dire qu’ayant plusieurs fiascos à mon actif, j’ai su apprendre de mes erreurs. Je vous partage donc mes astuces pour réaliser une manu-pédi digne d’un salon dans le confort de votre maison, et sans oublier, à une fraction du prix.

Pour commencer, vous aurez besoin de:

– Un flacon de dissolvant
– Des tampons démaquillants
– Une lime à ongles
– Un soin et un repousse-cuticules
– Des cure-dents (oui, oui!)
– Un grand bol rempli d’eau tiède et une cuillère à soupe d’huile de coco ou d’amande douce
– Une pierre ponce
– Votre vernis à ongles favori et un bon top coat
– Du temps, de la patience et un peu de pratique!

1- Si vous avez du temps, allez-y pour la totale et offrez-vous un traitement spa à la maison. Ajoutez une cuillère à soupe de l’huile de votre choix à un grand bol rempli d’eau tiède et trempez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes. Cela fera ramollir les callosités (la corne, en bon français) logées sous vos pieds et adoucira votre peau. Ensuite, à l’aide d’une pierre ponce, débarrassez-vous des callosités en question. Pieds doux garantis ou argent remis!

2- Appliquez un soin pour les cuticules. Personnellement, j’adore le soin Apricot huile pour cuticles de chez Essie, mais n’hésitez pas à utiliser votre produit favori. Je laisse agir environ 30 secondes et je repousse mes cuticules par la suite. Limez ensuite vos ongles, par en dessous et non sur le dessus, car ça les rend vulnérables au dédoublement. Passez ensuite un tampon démaquillant imbibé de dissolvant sur vos ongles. Cela enlèvera tout restant d’huile qui pourrait empêcher votre vernis de bien tenir.

Essie FALL2015 lineup

3- Appliquez votre vernis en faisant de minces couches et attendez quelques minutes entre elles. Vous pouvez aller jusqu’à trois couches, dépendamment de l’opacité que vous désirez obtenir. Appliquez ensuite votre top coat. Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas mentionné l’utilisation d’une couche de base. Ce n’est pas un oubli, je n’en utilise juste pas (oups!) Mes vernis coups de coeur sont les Essie pour leur variété incroyable de couleurs, les OPI pour leur facilité d’application et les Sally Hansen Miracle Gel pour leur durabilité. Si vous connaissez une marque qui allie ces trois critères à la perfection, faites-moi signe!

Sally Hanson, vernis à ongles, miracle gell

4- Si vous êtes comme moi et qu’il vous arrive de dépasser, je suggère d’utiliser un cure-dents pour corriger vos bavures, et non un Q-tip. Les fibres du coton-tige risquent de se déposer sur votre vernis et causer de magnifiques grumeaux. Bref, un beau gâchis dont on se passerait bien.

5- Voici maintenant la dernière étape, la plus plate de toutes: le séchage. À cette étape-ci, il pourrait être tentant de toucher votre vernis pour vérifier s’il est sec, ou de vous mettre à faire mille choses dans la maison, tout en soufflant un peu sur vos ongles et en espérant ne pas les accrocher. De grâce, ne gaspillez pas les précieuses minutes que vous venez d’investir. Profitez de ce moment pour écouter une conférence sur le développement personnel, votre série favorite sur Netflix, les vidéoclips marquants de votre adolescence, peu importe! J’attends toujours de 15 à 20 minutes avant de faire quoi que ce soit, même si la tentation est forte. De cette façon, j’évite l’immense frustration de “scrapper” mon vernis tout de suite après l’avoir appliqué.

ongles, séchage, manucure, pédicure, spa


12 037

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode