Top 5 idées déco DIY Pinterest


10 387

Partages


Depuis quelques années, j’ai un intérêt grandissant pour les éléments ornementaux simples et faciles à réaliser particulièrement ceux qui s’inscrivent dans la mode vintage. J’adore l’intégration du bois, des animaux et du blanc (pour ne nommer que ceux-ci) dans les agencements décoratifs. Je m’inspire d’ailleurs beaucoup de Pinterest, et vous allez le remarquer assez vite, puisqu’il déborde littéralement de petits trésors à réaliser soi-même.

La toile-scrapbook

Un jour, alors que j’étais chez Dollarama, je suis tombée sur des petites toiles blanches pour peindre et j’ai eu une idée. Pourquoi ne pas en acheter plusieurs et y coller un papier scrapbook à notre goût pour en faire un cadre ? En arrivant chez nous, je me suis empressée d’aller voir sur Pinterest parce que je me suis dit que c’était assez certain que cette idée figurait déjà sur le site à coup de nombreuses apparitions. Évidemment, c’était le cas. Je n’avais donc rien révolutionné. Les photos m’ont confirmées que ces toiles pouvaient devenir un bel élément décoratif et à une somme très très modique (allô aux étudiants qui veulent pimper leur appartement!).

Toile Scrapbook 1
Source : Nomadicdecorator

Les vieilles planches de bois

Si vous avez des planches ou des lattes de bois désuètes, ne les jetez surtout pas ; vous pouvez faire des merveilles avec ça! Et encore plus pour celles qui sont vieilles et usées, ça ajoute encore plus de style. Je vous propose de vous en faire une décoration utile, soit en vissant des crochets dessus ou même des poignées de tiroirs antiques pour y accrocher des vêtements, des colliers ou bracelets.

Crochets
Source : abeautifullmess

Le petit chandelier

C’est encore après une visite au Dollarama (j’ai clairement l’air accro) que je me suis retrouvée avec quelques petits pots en verre dans l’idée de me faire des petits chandeliers. J’ai acheté des chandelles rondes assez hautes que j’ai placées dans les pots. J’ai ensuite apposé différents rubans sur ces derniers. En 10 minutes, j’avais des petits chandeliers homemade,cutes et qui fittaient dans mon décor.

ChandellesSource : bricobistro

Le babillard découpé

Si vous êtes un passionné des voyages ou que vous aimez tout simplement les cartes du monde, j’ai un autre petit projet pour vous. Vous n’avez qu’à vous trouver un gros babillard ou des petits babillards et à les découper en forme de pays. Vous pouvez colorier une petite partie de chaque babillard avec des couleurs différentes. Le résultat est vraiment cute. Un autre truc pour ajouter de l’esthétisme ; dénicher des punaises originales. D’ailleurs, l’autre idée complémentaire est de prendre de vieux boutons vintages afin de les transformer en punaises (et avouez-le, nous possédons tous une boîte ou un sac avec des vieux boutons qui trainent).

BabillardSource : Brit

PunaiseSource : Rachel C

Section Noël

Les bouteilles de Noël

Voici une petite idée décorative qui s’inscrit en plein dans l’ambiance «pré-noël» qui commence à s’installer tranquillement (ou qui, en fait, est présente depuis le lendemain de l’halloween dans bien des endroits ; allô les chansons de Noël dans les magasins). En fouillant encore une fois sur mon merveilleux site fétiche, j’ai trouvé un beau projet à partir de bouteilles de vin recyclées (parce que si vous êtes comme moi, il arrive que vous buviez du vin de temps en temps…). Il suffit de commencer par décoller l’étiquette pour appliquer une couche d’apprêt (idéalement en aérosol pour vous faciliter la vie) que vous laissez sécher. Ensuite, vous pulvérisez un spray adhésif (j’ai utilisé du Mod Podge et ça a très bien fonctionné) et vous roulez les bouteilles dans du sel d’Epsom. Vous laissez sécher le tout et vos bouteilles sont prêtes ! Il suffit d’y ajouter du branchage ; allez voir chez Dollarama il y en a de toutes les sortes. J’ai réalisé les miennes pour qu’elles restent sobres afin que je puisse les laisser dans mon décor quotidien tout au long de l’année.

BouteilleSource : Homedit

Pots Mason de Noël

Qui n’a pas de pots Mason à la maison, surtout en 2015? Bien qu’il existe une multitude d’utilisations possibles gracieuseté de l’engouement des dernières années pour cet objet, je vous propose d’en utiliser quelques-uns pour fabriquer une décoration de simple et rapide. Il suffit d’aller vous procurer des petits sapins en plastique dans les boutiques de matériel d’art et de les coller dans le couvercle du pot à l’aide de colle chaude. Ensuite, vous n’avez qu’à ajouter de la fausse neige dans le fond et en coller un peu sur le bout des branches de sapin. Le tour est joué ! C’est aussi simple que ça. Vous pouvez aussi jouer sur les grandeurs en utilisant différents pots Mason. Une autre alternative est d’ajouter de l’eau (en prenant soin de bien coller le couvercle avec de la colle et du ruban) pour reproduire les classiques boules à neige de notre enfance.

Sapin


10 387

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode