Top 5 des thés pour la période enrhumée


12 869

Partages


J’ai commencé le mois en force : avec un rhume! Le genre de jours où tu ne peux simplement pas sortir de chez toi et où te rendre jusqu’à ta salle de bain te semble un long périple. J’ai passé les trois derniers jours dans des vêtements en coton ouaté, pas maquillée à visionner des séries sur Netflix (les classiques, je sais). Je suis le genre de personne qui croit en son système immunitaire et non en la médication, mais qui va finir par piler sur son orgueil et prendre des tylenol rhume et sinus aux 4 heures. Il n’y a pas grand chose de pire que ne pas être en santé.

Pour m’aider, mis à part boire beaucoup d’eau et manger tout ce qui contient des vitamines C, je me suis trouvé un nouveau meilleur ami : le thé! Parce qu’il n’y a rien de plus réconfortant et apaisant qu’un bon thé – David’s Tea a su en créer plusieurs en fonction de ton mal de gorge, combiné à ton nez bouché. J’ai dû en ingurgiter 3 litres par jour, ces derniers temps, j’ai donc décidé de vous faire mon top 5 des thés qui m’ont aidée.

Psst : Ajoutez-y un peu de miel si vous avez mal à la gorge (ou simplement pour le plaisir)!

1. Agrhumes
Quand le nom de ton mal est dans le nom de ton thé, tu te dis que ça commence bien. Ce thé vert biologique est définitivement le premier que vous devez penser en cas de nez congestionné. Citronnelle, menthe-poivrée, morceau d’orange et échinacée, il n’y a que de bonnes choses pour toi là-dedans. Pas trop sucré, comme je les aime!

kl

2. Chaï aye aye (gingembre et cannelle)
Rien de mieux qu’un thé chaï, sérieusement ! Si vous ne voulez pas sortir pour aller vous chercher un Pumpkin spice latté, le thé Chaï aye aye est idéal. À base de thé noir, on a ajouté du gingembre (excellent en cas de rhume), de la cannelle, de la cardamome, du clou de girofle et du poivre noir! En veux-tu des épices? En v’là. Parfait thé de saison, selon moi!

kkkmlarge

3. Rhume 911
On s’entend qu’à la troisième journée (ou parfois même avant), le thé rhume 911 est là à ta rescousse. Étant en réalité une tisane, on peut en boire jusqu’à l’infini puisque ça ne contient pas de caféine! Parfait pour lentement, mais sûrement s’endormir. Avec son arôme d’eucalyptus, le Rhume 911 contient de la menthe poivrée et des baies de genièvre. Comme on dit : aux grands maux, les grands remèdes.

ljklarge

4. À la rescousse de maman
Parce qu’il n’y a rien de plus réconfortant, en temps de maladie, que sa mère qui prend soin de nous. Si vous êtes comme moi en appart’ loin du domaine familial, ce thé est le réconfort assuré! Ce thé biologique ne contient, lui non plus, aucune caféine, en plus d’avoir une dose de camomille, de menthe poivrée et de citronnelle. Réconfortée dès la première gorgée.

hjlarge

5. Menthe nord-africaine
Ce thé est un de mes préférés en tout temps, avec son goût de gingembre et de menthe poivrée très bien équilibré. Je n’aime pas trop les thés sucrés artificiellement, donc ce genre de thé est en plein dans ma branche. Très épicé encore, pour le plaisir de ta congestion, il y a un mélange de racine de fenouil, de réglisse et de clous de girofle. Avec un faible taux de caféine, c’est un bon thé pour se réveiller tranquillement le matin.

tealarge

 


12 869

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode