Tendances 2015 pour l’automne ! L’article à ne pas manquer !


15 391

Partages


Oui, je sais, tout comme moi, vous avez l’impression que l’été vient de débuter, alors vous n’êtes peut-être pas tout à fait prête à entendre parler de l’automne, mais les grands magasins nous rappellent déjà que l’automne va arriver plus vite qu’on le veut! Je me promenais dans un magasin grande surface cette semaine et qu’est-ce que j’aperçois? Des manteaux d’hiver! Et oui, en plein mois de juillet! Alors, comme plusieurs magasins commencent à afficher leur collection d’automne, continuons de profiter de l’été tout en s’informant des tendances de la saison à venir, comme ça si jamais un coup de cœur nous prend pour un vêtement, nous serons à l’affût des tendances! En plus, maintenant, plusieurs vêtements d’été se portent très bien sous un veston ou une petite veste lors des saisons plus froides. Bonne nouvelle, on peut être tendance cet automne avec des vêtements dénichés en solde de fin d’été, il suffit de savoir les couleurs à acheter!

L’éternel classique noir est un must. Saison après saison il reste tendance. Alors gardez-le comme base aux nouvelles couleurs que vous ajouterez à votre garde-robe. C’est une façon simple d’économiser et de réutiliser nos vêtements peu importe la saison, car en début d’automne, le pantalon noir de l’été est encore de mise, de même que vos jupes et vos hauts à motifs qui seront très bien s’agencer avec les teintes plus automnales.

 

Tendance depuis déjà quelques automnes, le prune reste à l’honneur encore cette année! Il s’agit d’une couleur riche qui s’agence très bien avec le noir évidemment mais aussi toutes les teintes terres. Nous avons personnellement craqué pour ce sac Matt&Nat qui arbore la teinte! De quoi donner un peu de punch à nos outfits des temps froids qui peuvent facilement devenir un peu boring.

 

Cette année, il faut retenir le grand retour du tweed, ce tissu d’autrefois que portait nos grand-mères nous revient que ce soit en veston, en jupe ou en manteau et dans toutes sortes de couleurs, alors cette saison, on ose le tweed !

 

Au début de l’automne, les couleurs accents, dites les teintes-clés, seront principalement le magenta et le bleu cadet qui est un peu plus foncé que le bleu royal. Les différentes teintes d’orange se joindront aussi à eux durant la saison! C’est donc sur ces couleurs que vous pouvez vous baser pour débuter votre magasinage d’automne, car il faut se l’avouer, on aime ajouter des morceaux à notre garde-robe en début de saison!

 

Le mot d’ordre est d’oser mixer les couleurs et les textures, tout comme moi, vous serez peut-être surprises du résultat et de l’impact que cela aura sur votre look! Et oui, on se console de l’été qui fuit en fouillant ici et là afin de dénicher les bonnes aubaines et être à l’affut des tendances.

Bon magasinage !


15 391

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode