Tendance de mode à suivre de toute urgence


14 548

Partages


couverture maeva

 

Tendance n°1 : SWEET SIXTIES

C’est LA grande tendance.

Inspirées des icônes mode de l’époque, Twiggy, Françoise Hardy ou Jane Birkin, on adopte un look 60’s : œil de biche marqué à l’eye-liner, trenchs, robes trapèzes, cols roulés, bottes, chemise col Claudine, couleurs vives et imprimés graphiques, collants opaques… Mais surtout, on ose le mini et le vinyle !

sixties

 

Tendance n°2 : WOMAN ARMY

Militaire, oui, mais plus chic que jamais !

Encore de retour cette saison, la tendance militaire s’installe définitivement comme une valeur intemporelle.

Le kaki s’associe à des tenues élégantes pour y apporter un esprit ethnique et sauvage. On mixe les codes de l’armée avec ceux de la mode. A vous de jouer pour décliner des silhouettes pleines d’assurance.

woman army

 

Tendance n°3 : MAILLE & COCOONING

Un coup de chaud dans notre dressing : la maille fera partie de vos indispensables.

Cette année elle se fait plus classique à l’image de l’indémodable pull irlandais : chic, vintage et unisexe. Mais elle peut se porter en total look dans des tons naturels : blanc neige, beige, taupe.

Adepte du ski ? Vous pouvez ressortir vos pulls à motif jacquard ! Et si vous aimez vous blottir sous la couette, la mode ne vous oublie pas : emmitouflez-vous dans des manteaux cocon !

maille et cocooning

 

Tendance n°4 : SPORTSWEAR

Facile à porter, la tendance sportswear arrive en force.

Mais attention à ne pas tomber dans la décontraction. La tenue reste cool mais féminine et dynamique. Pour un look sport, on porte le jogging ou le short avec un Teddy, un sweat oversized et des matières matelassées. Pour un look plus féminin, on l’associe à un joli top avec des accessoires ou on le porte en total look noir avec des talons hauts.

sportswear

 

Tendance n°5 : CAPES, PONCHOS & MANTEAUX LONG

Oubliez vos basiques, laissez-les au placard !

Cet automne les nouveaux manteaux font place neuve. La cape sera LA pièce phare qui vous couvrira. A porter avec des pantalons pour éviter l’effet « bloc ». Son cousin le poncho sera à adopter pour une tenue folk. L’éternel manteau long se rallonge pour devenir XXL jusqu’à frôler vos chevilles. Ce dernier se veut ultra féminisé : pas de couple ample mais marqué à la taille. Enfin la parka se décline en version baby doll pour un look sixties ou en version sportswear.

cape et manteaux

 

Tendance n°6 : FOURRURE & PEAU DE BETE

Animal. Que se soit en imprimés ou en matières, nos tenues en seront imprégnées !

Vraie ou fausse, la fourrure se retrouve sur nos manteaux, nos écharpes, etc. toujours plus imposante, elle doit se voir ! Le cuir (ou simili) ne se porte plus en veste mais en robe, en pantalon, en short, en jupe, en top…il est partout. Enfin, la peau lainée ou manteau en peau retournée fait son retour pour un style ethnique.

fourrure et peau de bete

 

Tendance n°7 : OR & ARGENT PRÉCIEUX

Il faut briller en société !

Désormais, l’or et l’argent n’égaient plus seulement vos soirées, mais ces couleurs métallisées sortent en plein jour ! Solaire, nacrée, lamée, vous êtes éclatante. Les tenues sont raffinées: attention à l’effet bling bling !

or et  argent

 

Tendance n°8 : FÉERIQUEMENT VOTRE

Rêverie, monde merveilleux et imaginaire.

Une des tendances de la saison nous amène dans un véritable conte de fée. Robes aux matières fluides et légères, broderies précieuses, capuchons, plumes… Bienvenue dans le monde enchanté des frères Grimm.

contes de fée

 

Tendance n°9 : TAILORING & SMOKING

L’esprit tailoring c’est un style minimaliste, anticonformiste.

On emprunte au vestiaire masculin. L’allure se compose de pantalons longs, de manteaux oversized avec des coupes ultra simples. Pour jouer sur une touche plus féminine on ose et on abuse du smoking. Porté avec des escarpins vertigineux unis ou rouges pour trancher avec le reste de la tenue, on peut aussi le porter en combinaison ou en robe (et oui !). Effet garanti.

tailoring et smoking

 

Tendance n°10 : DOUX VELOURS

Vous le pensiez rangé et oublié ?

Le velours signe pour une nouvelle saison. Et sur toutes les pièces !

doux velours

 

Tendance n°11 : MON LÉOPARD A MOI

Le léopard, encore et toujours.

Avis aux félines : le léopard est encore parmi nous cette saison ! Pour une tenue assumée, féminine. Le piège est de ne pas tomber dans la vulgarité. Imposant, vous pouvez le porter en petite touche pour un esprit rock à votre tenue.

leopard

 

Tendance n°12 : TOUCHE FINALE

L’automne 2014 fait la part belle aux accessoires de toutes sortes.

Alors on sort ses capelines et autres chapeaux pour donner une touche mode à sa tenue. On ceinture nos vestes et nos manteaux, même un foulard peut faire l’affaire ! On joue avec nos collants : opaques, couleurs vives, fantaisies, ils donnent du peps à n’importe quel look. Girly ou sporty, on porte la chaussette !

Côté bijoux, la perle s’impose et les colliers ras du cou se disposent sur les ports de tête.

touche finale

 

Alors, pour quelle(s) tendance(s) allez-vous craquer ?!


14 548

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode