Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ?


20 974

Partages


Après les tatouages éphémères dorés et les tattoos pour lobes d’oreilles, place au tatouage… pour visage. Entraperçus lors de la Fashion Week Milanaise, ils devraient faire un carton l’hiver prochain. On vous explique la tendance.

Considérés comme rebelles, les tatouages sont redevenus tendances depuis plusieurs saisons. Entre les mots doux sur les bras, les tatouages dorés sur les mains et les motifs énigmatiques dans le creux du poignet : les tatouages sont désormais partout. A tel point que l’hiver prochain, il y a fort à parier qu’ils se retrouveront sur le visage.

Défilé Giamba
Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ?

Tatouage sur le visage, ça vient d’où ?

Concrètement, arborer un tatouage sur le visage n’est pas nouveau. Mais il restait l’apanage de quelques rappeurs comme Lil Wayne et l’erreur de jeunesse de Kimberly Vlaminck qui s’était notoirement fait tatouer 56 étoiles sur le visage… jusqu’au défilé de la ligne bis de Giambatista Valli, Giamba.

Pour l’évènement, la marque a fait appel au maquilleur Val Garland en lui donnant pour mot d’ordre la jeunesse. “Giambattista m’a dit qu’il voulait que les filles aient l’air d’être jeunes et rebelles. J’ai immédiatement pensé à Cara Delevingne et je me suis inspiré de son attitude libre et de sa passion pour les tatouages”, a déclaré Val Garland au magazine Allure, présent dans les backstages du show Giamba.

Sur le podium, les mannequins ont défilé avec des petits motifs sur le visage. Coeur, étoiles, pois ou encore croissant lunaire : les tatouages réalisés avec du maquillage étaient un parfait mélange d’aura juvénile en raison des motifs et d’attitude rebelle à cause du symbolisme du tatouage.

Visiblement ravies du résultats, les mannequins ont pour la plupart partagé des photos d’elles avec leurs petits tatouages sur les réseaux sociaux. ​​​

Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ?

Tatouage sur le visage, comment suivre la tendance ?

Tendance éphémère par excellence, le tatouage pour visage requiert du maquillage et non un rendez-vous illico presto dans un salon de tatouage. Retirer un tattoo permanent est facilité par les innovations en la matière mais cela n’en reste pas moins douloureux et coûteux. Mieux vaut donc s’en tenir à du makeup qui s’enlèvera aisément avec du démaquillant.

Pour suivre la tendance tatouage de visage, il suffit de s’inspirer du travail de Val Garland qui a réalisé les motifs à la mains et à l’aide de cosmétiques. Avant de vous lancer, commencez par maquiller votre teint.

Une fois cela fait, il vous suffit de dessiner à main levée un petit motif à l’endroit désiré. Sachez que la zone la plus plébiscitée est celle située sur le haut de la pommette, juste sous l’oeil. Les mouvements de cet endroit sont limités et la peau y est plus ferme et plus lisse.

Pour dessiner votre tatouage, optez pour des produits liquides et longue-tenue comme un eye-liner feutre pour le contour ou une encre à lèvres pour le remplissage.

Ensuite, c’est à vous de jouer. Coeur, étoile, chaton, à vous de choisir le motif correspondant à votre personnalité et vos désirs. ​​​​

Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ?

Tatouage sur le visage, où le porter ?

Si un tatouage sur le bras peut facilement être camouflé avec des manches, ce n’est pas le cas d’un tattoo sur le visage, aussi éphémère soit-il. Gardez donc à l’esprit qu’il s’agit d’une tendance à suivre durant son temps libre, à moins que votre entreprise ait un dress code inexistant.

Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ? Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ? Tatouage sur le visage, nouvelle tendance de l’hiver prochain ?

20 974

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode