Survivre à l’appel des magasins ? C’est possible, lisez cet article !


11 972

Partages


Avec l’arrivée de l’automne (ou de chaque saison d’ailleurs, c’est ça le problème) vient une entrée massive de merveilleuses collections dans les magasins. #DAMN. Quand on est une consommatrice compulsive et excessive (les mots sont faibles) comme moi, le petit démon dépensier remporte facilement sur le petit ange économique! Non, mais, y a–t-il vraiment meilleure thérapie que d’acheter de nouveaux vêtements? 😉

À toutes celles qui sont dans la même situation et que leur portefeuille crie «ÇA SUFFIT», voici ce qui pourrait nous permettre d’aller une semaine dans le Sud cet hiver au lieu de porter la nouvelle collection d’automne de chez Zara (même si elle est vraiment belle) :

large (6)

On a assez de vêtements
Oufff! Pas facile à dire ça! Mais, c’est la réalité. Bien souvent, on a la mémoire courte et on oublie des morceaux! Il suffit de les agencer avec d’autres hauts ou d’autres bas et TADAM on a un nouveau kit. Usons de notre créativité!

clothes recycle

Rendons gloire aux accessoires
Ça coûte moins cher qu’un nouvel ensemble et ça peut faire toute la différence! Les accessoires ont le pouvoir de rehausser un look simple en lui donnant du caractère.

b7957b622a64b1b545eb5ae871c2725b

Opération-Troc
On se fait un souper entre amies et on amène avec nous une pile de linge qu’on ne met plus (mais qui sont toujours beaux!). L’une des raisons pour laquelle on ne sait jamais quoi mettre, c’est souvent parce qu’on est tannée de voir les mêmes vêtements! En échangeant, on a du nouveau stock dans notre garde-robe… sans avoir dépensé un sou!

***Et si l’envie de magasiner est toujours trop forte***

large (9)

À la chasse aux soldes
On patiente encore un peu et on attend que les soldes commencent parce qu’il n’y a rien de plus choquant que de payer plein prix un chandail qui est à 50% 2 semaines plus tard. On consomme intelligemment!

large (8)

E-Shopping
Parfois, il y a plus de promotions et de rabais en ligne! Faites le tour de vos magasins préférés sur Internet avant de vous rendre sur place!

Faites l’inventaire
Besoin d’une petite robe noire? D’une chemise blanche? Si l’on sait exactement ce qu’il manque à notre garde-robe avant de partir magasiner, ça évite de regarder les vêtements d’à côté et de se créer un besoin. On sauve temps et argent!

large (11)

Finalement, un dernier petit truc qui peut aider à contrôler notre fièvre acheteuse: on se trouve une motivation! Par exemple, dites-vous que tout l’argent que vous économisez en évitant de magasiner sera destiné au voyage que vous rêvez de faire ou à la journée Spa entre amies que vous remettez toujours…Ça aide à garder le focus 😉


11 972

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode