Sport : Quelle activité pour la mi-saison ?


12 493

Partages


Sport : Quelle activité pour la mi-saison ?

sport-mi-saison-

Définitivement, je trouve qu’il est plus simple de faire du sport en été qu’à l’automne ou en hiver. La chaleur et le beau temps aidant, on a tendance pendant la période estivale à être bien plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui, il faut le dire, nous motive grandement pour se bouger. 

En ce moment, j’ai juste envie de courir. Se dépenser pour se vider la tête, pour repousser ses limites. Le sport qui fait mal où il passe, mais tellement de bien au mental une fois que la séance est terminée. Sauf qu’avec les jours qui raccourcissent, j’avoue être plus qu’hésitante à aller courir seule le soir après le boulot.

Du coup, j’ai décidé d’adapter ma routine sportive à la saison. Je privilégie les séances de cardio en week-end, pour profiter pleinement des belles journées ensoleillées que nous avons en ce moment. C’est l’idéal, je trouve, pour se ressourcer et se vider la tête le week-end, sans être pressé.

Pour la semaine, si vous êtes comme moi et que vous choisissez l’option « sport d’intérieur », deux possibilités s’offrent à vous : les cours collectifs/la salle de sport ou le sport à la maison.

Je sais que pour certaines, vous préférez faire du sport en salle ou lors de cours. Ce que je comprends tout à fait, car il est plus simple de se motiver à plusieurs. Pour moi c’est plutôt l’inverse. Je préfère faire du sport généralement chez moi. Ca me permet de gagner du temps le soir lorsque je rentre du boulot. Qu’importe ce que vous choisissez, je vous encourage quand même grandement à vous motiver la semaine pour une séance de sport. C’est une bonne coupure pendant ces 5 jours et un très bon moyen aussi de passer l’automne en faisant le plein d’énergie. L’engrenage est facile : il fait froid, nuit tôt, la flemme s’installe, les petits rhumes ne sont pas loin et on a tendance dans ces cas-là à passer en mode hibernation. Décrassez-vous, vous le sentirez vraiment au niveau de votre forme !

Pour celles qui souhaites choisir l’option sport à la maison, je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager avec vous mon plan d’attaque :

 

  • 1 séance (ou deux) de cardio/endurance le mardi : 45mn de vélo elliptique saccadé en plusieurs tranches pour monter en intensité, à savoir 10mn lent au démarrage, puis 10mn rapide, 5mn à forte intensité, 10mn rapide et 10mn enfin plus lentement pour tranquillement faire redescendre mon rythme cardiaque.

 

  • 1 séance dans la semaine (jeudi ou vendredi) d’exercices. Cette fois-ci je vais revenir aux vidéos d’entrainement que l’on trouve sur Youtube. Je me laisse ainsi guider, sans avoir à réfléchir à l’enchainement des mouvements. C’est également une bonne façon pour moi de varier les plaisirs entre des exos de Pilates, de renforcement musculaire ou encore d’HIIT.

seance-maison-sport

 

  • 1 séance de yoga et de méditation. Là c’est simplement pour pouvoir se recentrer. Je sais que dit comme ça, se « recentrer », ça fait un peu gourou. Mais j’adore le yoga pour vraiment étirer et débloquer mon corps en douceur et la méditation pour souffler mentalement pendant la semaine.

yoga-maison

 

  • Je termine ensuite la semaine, c’est-à-dire le week-end, par une activité extérieure : une séance de running d’1 heure ou une ballade/rando de 2 à 3 heures, voir plus. Tout dépend de l’envie sur le moment.

courir-cardio-automne

Et vous, quelle est votre routine sportive en ce moment ? Est-ce que vous avez plus de mal à vous motiver à la mi-saison aussi ?


12 493

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode