SOS CHEVEUX FINS ET SANS VOLUME, MODE D’EMPLOI !


13 075

Partages


Certes, vous n’avez jamais fait partie de celles qui hurlent aux frisottis sous la pluie… Mais avoir des cheveux plats, fins, sans aucune tenue et impossibles à coiffer, c’est bien pire ! Après avoir testé plusieurs shampoings et autres produits miracles, il est temps de faire le point sur ce qui est vraiment efficace pour gagner du volume. Conseils et astuces, Cosmo vous livre le mode d’emploi idéal pour vos cheveux fins et sans volume.

 Marre de vos cheveux plats et sans volume ? Ne rêvez pas, il n’y a pas de solution miracle ! Inutile de perdre espoir pour autant…

Il existe quelques soins et astuces qui, contre toute attente, marchent réellement. Il suffit de connaitre les petits gestes au quotidien qui permettent de retrouver un peu de volume, et le sourire par la même occasion…

 

SOS CHEVEUX FINS ET SANS VOLUME, MODE D’EMPLOI !
  • Les coupes de cheveux adaptées

 

Pour éviter le look baguettes sur la tête quand on a les cheveux fins, on opte pour un carré droit ou plongeant (pas plus long que le menton). Et si la coupe courte ne vous dit rien, il ne vous reste plus qu’à dégrader légèrement surtout sur l’arrière de la tête.

L’important est de créer une coupe qui a du mouvement et qui n’alourdira pas les racines pour un effet souple et plus volumineux. Attention ! La permanente est une mauvaise idée. Sur cheveux fins, elle risque de brûler le cuir chevelu ou de vous faire ressembler à un caniche.

 

 

  • Les soins qui fonctionnent

 

Tout d’abord, retenez qu’un shampoing pour cheveux fins ou plats n’a pas d’effet visible sur la tenue de vos cheveux. Ils ne sont efficaces que s’ils sont associés à une gamme complète de produits volumisants utilisés régulièrement. Une solution souvent trop chère qui n’est pas indispensable…

Le soin pour cheveux fins à adopter absolument reste la mousse. Plus légère qu’un gel, elle garde le cheveu souple et aéré. Appliquez votre mousse sur cheveux humides, la tête en bas, à l’aide d’un peigne ou de vos doigts. Séchez ensuite vos cheveux et le tour est joué.

Les masques pour cheveux fins et sans volume sont à utiliser avec précaution. Certains masques comme les masques hydratants alourdissent le cheveu et n’ont donc pas l’effet recherché. Ces masques sont préconisés pour tout type de cheveux et ne doivent être appliqués que sur les pointes.

D’autres masques sont en revanche adaptés spécifiquement aux cheveux fins qu’ils rendent plus souples en toute légèreté et peuvent apporter le volume recherché. Attention donc au choix du masque et surtout à sa texture.

Pour finir avec les soins, il existe des sprays coiffants spécifiques aux cheveux fins sans volume. Vaporisés sur les cheveux après le séchage tête en bas, ils peuvent faire de véritables merveilles.

 

 

  • Les astuces à adopter

 

L’astuce la plus efficace et la plus connue reste de se sécher les cheveux la tête en bas. Plus précisément, il ne faut pas que la chaleur du sèche-cheveux soit trop élevée et surtout terminer le séchage avec de l’air froid sur les racines.

Vous pouvez aussi utiliser une grosse brosse ronde pour soulever les racines lors de votre brushing habituel.

Autre moyen pour combattre le raplapla : les rouleaux chauffants. Enroulez vos cheveux humides dans de gros rouleaux et laissez les sécher. Une fois secs, le résultat est garanti.

Le crêpage est aussi un bon moyen de donner du volume à vos cheveux, mais il est à utiliser avec modération puisqu’il crée des fourches et abîme le cheveu, d’autant plus fragile quand il est fin.

Enfin préférez une brosse en poils naturels, dites adieux aux plaques chauffantes et aux lisseurs et évitez d’attacher vos cheveux trop souvent pour éviter les cassures.

 

Il ne vous reste plus qu’à tester tous ces conseils pas chers et à témoigner de leur efficacité… Et pour savoir quels shampoings et autres soins adopter, découvrez notre sélection de produits miracles pour les cheveux fins.

SOS CHEVEUX FINS ET SANS VOLUME, MODE D’EMPLOI !

13 075

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode