Six nouvelles manières d’utiliser son mascara


14 857

Partages


Le mascara on en met toutes tous les jours ou presque, mais connaissez-vous toutes les techniques pour un regard XXL ?

Mascara-six-nouvelles-manieres-de-l-utiliser_exact780x585_l

– Un cocktail de mascara

Le mascara parfait, c’est un peu comme le prince charmant, c’est une légende urbaine. Ne perdez plus votre temps et créez votre propre mascara selon vos besoins et vos envies. Le mélange de plusieurs mascaras vous permettra d’obtenir l’effet souhaité : allongé, recourbé ou volumisé, c’est le combo gagnant assuré !

 

– On n’oublie pas les cils inférieurs

On a tendance à les délaisser, par peur d’alourdir notre regard. Il ne s’agit là que d’un mythe qui, au contraire, permet d’intensifier votre mise en beauté. On s’assure seulement d’éviter le style « œil de panda » avec des paquets sous les yeux.

 

– Visez en diagonale

Pour un regard en amande, avez-vous songé à appliquer votre mascara différemment ? Plutôt que de le mettre de haut en bas, tirez vos cils de la racine à la pointe vers le coin externe de l’œil. Ainsi, l’ensemble de vos cils semblent s’étendre sur le côté pour un effet allongé très élégant.

 

– Chauffe Marcel !

Si vous êtes une accro du recourbe-cils, voici un petit conseil qui pourrait faire la différence. Tout simplement, chauffez-le à l’aide d’un sèche-cheveux pendant quelques secondes. Prenez soin de ne pas vous brûler, assurez-vous qu’il soit à une température convenable. Ainsi, la chaleur qui émane du recourbe-cils maintiendra vos cils courbés plus longtemps.

 

– Un effet trompe-l’œil

Le mascara vous permet d’obtenir bien plus que ce que l’on imagine. En insistant à la racine des cils en effectuant un mouvement horizontal pour fixer la matière, on obtient une base très noire qui donne une impression eyeliner sans effort.

 

– Songez à une base

Comme le vernis ou le fond de teint, les cils ont aussi besoin d’une base avant toute entrée en matière. Cette première couche, blanche ou transparente, permet de nourrir et d’allonger le cil pour un résultat maximal à l’arrivée. Souvent rare dans le commerce, le mascara spécial base peut la jouer solo ou s’acoquiner en duo avec un mascara classique.


14 857

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode