Se faire un soin du visage à la maison


14 033

Partages


visage-soin-masque

Cette semaine, on attaque enfin le mois de juin. La chaleur et le beau temps sont prêts pour restés…Mais adieu les longs week-ends de mai. Pour tenir le coup, j’ai l’astuce qu’il vous faut : un soin du visage à la maison.

Alors certes, un soin en institut est toujours agréable, mais personnellement, c’est quelque chose que je fais une ou deux fois par an…Et encore !

Plus économique, je vous propose donc un soin à faire tranquillement dans votre salle de bain, à la maison.

 

Au programme

Pour faire votre soin à la maison, il vous faut :

– Un gant ou une petite serviette,

– Un gommage (recette maison plus bas)

– Un masque pour le visage (recette maison plus bas),

– Une bonne crème hydratante.

 

Les étapes du soin :

Démaquillez-vous la peau, elle doit être relativement propre pour accueillir les soins.

1. Commencez par appliquer sur votre visage pendant 5 ou 10mn un gant ou une serviette chaude et humide. Soyez vigilante quant à la chaleur, vous ne devez pas vous brûler le visage non plus. Généralement, j’imbibe la serviette d’eau chaude tout droit du robinet. Posez-la ensuite sur votre visage, installez-vous sur votre lit ou dans votre canap’, fermez les yeux et laissez-vous aller pendant 10mn.

Ce temps permet aux pores de la peau de s’ouvrir grâce à la chaleur et de se détendre. Cette première étape d’hydratation permet ensuite à la peau d’absorber les bienfaits du masque (à venir).

 

2. Vient maintenant le moment de gommer votre visage afin d’affiner le grain de peau et d’éliminer les peaux mortes. C’est ce qui va donner l’éclat à votre peau. Cette étape est très importante car elle doit être bien fait. Choisissez tout d’abord un gommage doux, pour le visage. Si vous n’en avez pas, mélangez du sucre à du miel. Massez ensuite TRES doucement et délicatement votre visage en faisant de petits cercles. J’insiste sur ce point car on a tendance à bâcler le gommage. En réalité, plus vous masserez doucement votre visage, plus votre peau sera éclatante. Utilisez un minuteur et gommez votre peau pendant 5mn.

gommage-visage

 

 

3. Rincez votre gommage à l’aide d’un gant ou d’une petite serviette chaude et humide. Enlevez le surplus de votre gommage délicatement avec le gant en tapotant sur votre visage.

 

4. Appliquez maintenant un masque sur la peau.Personnellement, j’aime bien ceux de Sephora, les masques-tissus, car ils couvrent bien le visage et j’ai plus l’impression de me faire un « spa-day ». Toutefois, si vous n’en avez pas sous la main, prenez un yaourt nature (seul ou que vous pourrez mélanger avec un peu de citron et du miel), puis appliquez-le sur le visage. Laissez poser 5 à 10mn max et rincez.

masque-visage-soin

 

Si vous choisissez l’option du masque en tissu, il ne sera pas sec (au contraire du yaourt, qui sera un peu plus figé). Dans ce cas-là, profitez-en pour vous masser un peu le visage avec le surplus du masque.

 

5. Dernière étape, appliquez une bonne crème hydratante sur votre visage afin de terminer l’hydratation de votre peau.

 

Et vous voilà, les filles, avec une peau éclatante et tonique sans bouger de chez vous !


14 033

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode