Refaire sa garde-robe sans se ruiner ? C’est possible : nos astuces !


20 374

Partages


Si vous avez profité de votre été comme il se doit, il y a de fortes chances que votre porte-feuille en ait pris un coup au passage. Même si ces moments en ont valu largement la peine, avec l’achat des livres scolaires qui et le budget de café qui risque de prendre de l’expansion dans les prochaines semaines, il ne reste que très peu pour commencer l’année sur un fresh start avec une belle garde-robe neuve. Même si certains sont parfois un peu sceptiques à l’idée, les friperies sont une excellente option pour ajouter quelques morceaux à votre collection à des prix presque ridicules. En plus d’offrir des pièces uniques et quelques fois même, des articles de designer à bon prix, on peut vraiment passer des journées complètes à fouiner dans ce genre de boutiques et rire un peu du linge que les gens ont pu laisser. Également, on retrouve bien souvent une section vintage dans plusieurs friperies de notre belle Montréal, ce qui consiste en un énorme bonus pour ceux qui sont, comme moi, adeptes de morceaux et bijoux d’époques.

Refaire sa garde-robe sans se ruiner ? C’est possible : nos astuces !

Vous n’êtes pas obligé de regarnir votre garde-robe entière d’articles de friperies, seulement y ajouter quelques pièces clés que vous pourrez porter en paire avec des classiques que vous mettez fréquemment. Par exemple, un jeans indémodable que vous avez depuis toujours avec une chemise un peu plus funky pour 10$ à peine dans une friperie ou un pantalon imprimé des années 80 avec un t-shirt de la collection de base du Zara. Les options sont infinies et c’est ce qui me fascine des friperies. En plus, on en a des vraiment géniales à Montréal, on serait fou de ne pas les visiter.

Je vous partage donc mon top 3 des friperies dans lesquelles je finis toujours par me retrouver (qui deviendront probablement vos endroits prefs à vous aussi !)

 1. Eva B

Ce charmant café-boutique de la rue Saint-Laurent est un énorme paradis pour tous les adeptes de friperies. S’étalant sur 2 étages, l’accueil chaleureux du staff vous donnera envie d’y passer des heures (ils servent même du thé ou de la limonades et quelques patisseries faites maison). La boutique autrefois une librairie ne fait qu’un tri léger des articles apportés par les gens. De ce fait, on retrouve toute sortes de morceaux vraiment intéressants en plus d’une énorme sélection de chaussures. Si vous avez le temps, passez par la section de costumes juste avant l’halloween ou essayez la piscine de linge et récupérez votre prise pour seulement 5$ !

Refaire sa garde-robe sans se ruiner ? C’est possible : nos astuces !

2. Citizen Vintage

Toujours sur Saint-Laurent, cette friperie moderne a vraiment su faire son nom à Montréal dans les dernières années. Leurs lookbooks sont magnifiques et les articles qui arrivent à se retrouver sur les raques sont originaux, éclectiques et en accord avec les tendances actuelles. Les employés effectuent quelques modifications sur certains vêtements, ce qui les rendent uniques et corrige parfois une coupe un peu démodée. Citizen Vintage est sur Etsy donc vous pouvez même profiter de leur boutique dans le confort de votre salon. Ils font leurs propres casquettes et sacs à dos et leur présentoir de lunette fait vraiment rêver. C’est la boutique idéale pour se choisir un manteau d’automne qui se démarque avant la saison froide (tous mes manteaux viennent de là-bas, oups guilty !).

 

Refaire sa garde-robe sans se ruiner ? C’est possible : nos astuces !

3. Empire exchange/Local 23

Situé sur la rue Bernard dans le Mile-End, Empire exchange est l’une de mes destination préférée lorsque je cherche des pièces vintage plus atypiques. La boutique sélectionne les pièces recueillies par les gens en suivant une thématique digne des plus beaux street styles et vous êtes à peu près sûres de trouver à tout coup un morceaux qui vous plaira. C’est là que j’ai enfin fini par trouver ma fameuse veste en jeans authentique Levis que je porte presqu’à tous les jours (c’en ai même un peu gênant !) à moins de 50$. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux donc je vous conseille de vous abonner à leur page Facebook car ils postent régulièrement leurs plus belles trouvailles et ça part toujours très rapidement. En plus, la boutique s’étend sur deux adresses à quelques portes à peine l’une de l’autre (la seconde s’appelle Local 23). Lebest d’Empire Exchange : la section de souliers ou la fois ou j’ai acheté des bottes d’un designer italien pour 90$ qui en valait 450. Le best de Local 23 : la sélection des vêtements est flawless et on a envie d’acheter tous les sacs à main.  Ça vaut vraiment la peine d’aller faire un tour !

Refaire sa garde-robe sans se ruiner ? C’est possible : nos astuces !

Maintenant vous connaissez mes go-to destinations pour une virée friperie. J’espère que ça vous sera utile et que vous passerez une excellente rentrée pleine d’organisation et de devoirs faites à l’avance (ou presque!) Partagez-nous vos boutiques d’échanges favorites dans les commentaires ci-dessous, on en connait jamais assez à mon avis. Bon magasinage!


20 374

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode