Recycler ses vêtements d’été pour l’hiver


16 047

Partages


jupe-hiver

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment j’ai envie de soleil, de chaleur, de tenues légères, de barbecue, d’un bon cocktail sur la plage et d’avoir la peau bronzée. Bref, j’ai envie d’été ! Bon il va falloir s’armer encore d’un peu (beaucoup) de patience. Mais pour cela, j’ai trouvé une idée qui me met du baume au coeur : recycler mes tenues légères d’été pour l’hiver.

 

La petite blouse très fine est peut-être dur à porter en pleine tempête de neige, mais on peut très bien mettre des vêtements à priori d’été en hiver : short, mini-jupe ou petit top, voici quelques idées pour oublier quelques temps les gros pulls et vous motiver à faire les fonds de tiroir de votre dressing et apporter une petite touche de chaleur à vos tenues !

 

 

Le short

J’ai décide de commencer par ce basique des journées ensoleillées parce qu’on en a toutes un dans son placard. Le short se porte en hiver sans que vous ayez besoin d’en avoir un en matière plus hivernale, plus sobre. Le short en jean a de beaux jours devant lui en hiver !

hiver-ete-short

 

 

La petit robe d’été

Vous adorez votre petite robe d’été ? C’est le moment de la ressortir ! Une paire de collant, de jolies bottes et un bon gilet et le tour est joué, vous voilà avec une tenue ultra féminine et adaptée pour l’hiver.

hiver-robe-ete

 

 

La veste en jean

J’adoooore les vestes en jeans pour le printemps et l’été. Bon pour les plus frileuses (comme moi), je vous conseille quand même d’attendre un jour ensoleillé avec des températures un poil plus positives pour la ressortir. L’idée est de rajouter dessous un bon pull chaud ou un gilet long. Vous jouez sur les longueurs et les matières, et c’est un point en plus puisque vous aurez alors une tenue travaillée.

hiver-jeans-veste

 

 

La mini-jupe

La mini-jupe est même limite plus facile à porter en hiver qu’en été. Je m’explique. La taille parfaite d’une robe ou d’une jupe est hyper compliquée à trouver. Elle doit être assez courte pour découvrir ce qu’il faut de vos jambes et équilibrer ainsi votre silhouette, mais assez longue pour…votre dignité. Avec des collants, je trouve qu’on ressent moins ce problème. Votre jupe est fluide et légère ? Tant mieux, mixez là comme sur la photo avec un pull en grosses mailles. Là encore le mélange des matières fait le taff pour vous !

jupe-hiver

 

 

Crop top

Le crop top est LA pièce hyper mode de l’été dernier…qui se créé une nouvelle vie cette hiver. Comment faire ? Mettez une chemise dessous. Rien de plus simple pour créer une tenue à la fois classique/chic et très mode.

hiver-crop-top

 

 

Est-ce qu’il y a des pièces de votre dressing que vous portez aussi bien en été qu’en hiver ? Dites-moi tout !


16 047

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode