Quel make-up bleu pour mes yeux ?


15 816

Partages


Du marine au turquoise, toutes ses déclinaisons s’invitent dans notre maquillage d’été. Nos conseils et astuces pour bien le porter.

 Oubliez le mixage des nuances bleutées sur le visage, elles s’accordent rarement ensemble. Contentez-vous d’une touche unique pour éviter les faux-pas. En revanche, sur les ongles, osez la différence !

– Adoptez le majorelle sur les cils. Étiré sur l’ensemble de la frange, ou posé juste sur les pointes, ce mascara intense donnera du peps à l’ensemble de votre visage. Astuce: si votre iris est bleu, boostez la profondeur de votre regard avec unmascara marine à la base des cils.

– Osez le bleu néon en smoky. Allié des yeux bruns ou noirs,  il se pose en a-plat sur la paupière pour un effet 100 % coloré. Pour les moins téméraires, appliquez-le plutôt en dégradé ou mixé avec une autre couleur. A vous le make-up qui pulse !

– Préférez du bleu ciel en halo. Une teinte délicate à poser par tapotements du bout du doigt, avant d’être estompée vers la paupière mobile pour éclairer le regard. Jouez-les contrastes, associez-la avec un mascara noir ou marine. Attention, yeux clairs s’abstenir !

– Je mise sur le lagon en eye-liner.Jouez cette note de couleur vive pour accentuer, ou modifier, la forme de votre regard. Surlignez-le d’un trait s’il est en amande, étirez-le en virgule si vos yeux sont plutôt ronds. En version crayon gras waterproof pour les débutantes, ou liner pour les expertes, c’est également le joker lifting des paupières tombantes. Il suffit d’accentuer la queue du trait, en remontant vers la tempe. Le tour est joué !

– Avec quoi porter votre bleu ?  Si vous avez choisi une teinte intense, misez sur une bouche nude ou à peine mordue, et réchauffez légèrement votre teint avec une poudre de soleil. Au contraire, si vous avez opté pour une nuance pastel, préférez une bouche orangée.

Si vous êtes tentée par un regard bleu,  retrouvez plus de conseils en cliquant sur le diaporama Quel make-up bleu pour mes yeux ?

J’adopte le majorelle sur mes cils

Quel make-up bleu pour mes yeux ?

Cette nuance électrique réveille le regard en un seul geste. Posée sur les cils, elle donne du peps à tout le visage, sans effet de surcharge. Appliquez la couleur uniformément sur les cils supérieurs, ou étirez un mascara brun sur les cils, et juste sur leur pointe, déposez un bleu intense en top coat, pour un rendu plus léger.

Les bons gestes :
– Pincez d’abord la frange de cils avec un recourbe-cils.
– Choisissez un mascara doté d’une brosse en élastomère, afin de bien les séparer. Sinon, commencez par les brosser avec un goupillon, pour les déployer. Appliquez le mascara, puis séparez à nouveau les cils.
– Intensifiez ensuite la racine en déposant un peu de matière à l’aide d’un pinceau plat, pour un effet azuré.
– Sur les cils du bas, prélevez un peu de matière avec la pulpe du doigt et caressez-les. Le rendu sera coloré, mais plus léger et plus flou.

Comment le porter ?
Ce type de bleu met en valeur tous les iris. Évitez-le en revanche si vos cils sont clairsemés. Dans ce cas, préférez l’application du bleu en top coat.

Et si mes yeux sont bleus ?
Intensifiez la racine de vos cils avec un mascara marine pour donner plus de profondeur au regard, avant de poser le bleu.

J’ose le bleu néon en smoky

Quel make-up bleu pour mes yeux ?

Cette teinte qui pulse peut être travaillée en à-plat de couleur sur toute la paupière pour mettre en valeur le regard, et assumer à 100 % l’effet coloré. A dégrader ou à mixer avec une autre nuance, c’est l’effet flashy à coup sûr.

Les bons gestes :
– Préparez la paupière avec une base.
– Déposez la couleur au ras des cils, à l’aide d’un pinceau plat ou d’un applicateur mousse.
– Munissez-vous ensuite d’un pinceau « blender » (souple) propre et effectuez des mouvements de demi-cercle pou bien la dégrader.
– Avec un pinceau liner ou avec le petit doigt, travaillez le ras de la paupière inférieure.
– Si vous avez un peu de fard sous l’œil, corrigez avec un coton-tige imbibé de fond de teint.

Comment le porter ?
Sur des yeux bruns et noirs, qui contrastent fortement avec la couleur du fard. Évitez-le tout de même en cas d’yeux rouges ou bien de rides marquées.

Et si mes yeux sont clairs ?
N’hésitez pas à mixer la couleur avec une pointe de noir, pour un smoky qui sublime les iris bleus ou verts.

Je préfère du bleu ciel en halo

Quel make-up bleu pour mes yeux ?

Cette teinte est parfaite pour entourer délicatement le regard. Elle s’applique et s’estompe vers la paupière fixe, pour un effet lumineux. Préférez une formule crème, plus facile à travailler. Si vous avez craqué pour un fard poudre, mélangez-le du primer nacré pour rendre sa texture crémeuse et pleine de reflets.

Les bons gestes :
Tapotez délicatement le fard crème avec la pulpe du doigt, pour lui donner un effet nuage. La texture accroche subtilement la lumière, mais la matière est presque imperceptible sur la peau.
– Recouvrez ensuite les cils de mascara noir ou marine.

Comment le porter ?
Oubliez ces nuances sur des yeux clairs, le résultat sera trop fade. Préférez-les sur des iris bruns ou noirs.

Et si j’ai des ridules ?
Contentez-vous de poser la couleur sur la paupière mobile, pour éviter de les marquer.

Je mise sur le lagon en eye-liner

Quel make-up bleu pour mes yeux ?

Ultragraphique et électrique, le liner bleu vif permet de surligner le regard et d’accentuer des yeux en amande, ou de les étirer s’ils sont un peu ronds. Le trait peut être dessiné à l’aide d’une formule liquide, d’un fard poudre ou d’un crayon gras. Le bon outil : un pinceau plat biseauté ou un pinceau fin et pointu, spécial eye-liner. Si vous utilisez un fard un peu irisé, humidifiez légèrement votre pinceau, afin de gagner en intensité.

Les bons gestes :
– Effectuez un trait au ras des cils, et terminez en dessinant une pointe épaisse et droite.
– Vous pouvez aussi jouer la carte de la créativité en accentuant le creux de la paupière et en soulignant le ras des cils inférieurs.
– Sur les cils, posez simplement un mascara brun.

Comment le porter ?
Le crayon gras, waterproof de préférence, est idéal pour les débutantes. L’eye-liner ou le fard est mieux adapté à celles qui sont un peu plus expertes.

Et si ma paupière est tombante ?
Accentuez l’effet virgule du liner en remontant vers la queue du sourcil, pour lifter le regard.

Je m’amuse avec du camaïeu sur les ongles

 

Quel make-up bleu pour mes yeux ?

C’est la touche de fantaisie pour un look estival à souhait. Cette saison, le bleu, très en vogue, se décline dans une multitude de nuances. Marine, turquoise, bleu cie… Sur les ongles, tout est permis.

Les bons gestes :
– Si vous utilisez un bleu ciel, donnez-lui de l’éclat en appliquant dessous une base blanche.
– Si vous optez pour un bleu marine, usez et abusez du top coat pour renforcer son éclat.
– Pour mettre en valeur la couleur, trichez avec une tanicure. Une fois le vernis sec, vaporisez une brume autobronzante sur les mains et essuyez les ongles et les entredoigts avec une lingette.

Comment le porter ?
– Sur une carnation très claire, préférez un bleu foncé qui ressortira mieux.
– Sur une peau mate, jouez avec des vernis à reflets moirés ou iridescents.
– Le vernis bleu ciel quant à lui est plus flatteur sur une peau hâlée, ou posé par touche, en french manucure par exemple.

Et si j’ai des stries ?
Préférez les vernis foncés, plutôt que les pastels ou irisés, qui ne pardonnent pas les imperfections.

 


15 816

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode