Que nous réserve la mode de l’automne-hiver ?


15 936

Partages


Pour ne rien louper de ce qui vous attend cette saison, suivez notre décryptage et nos conseils pour adopter à votre silhouette, les tendances mode de l’automne-hiver. Au rendez-vous, pas de grandes révolutions stylistiques mais des looks qui sublimeront facilement notre féminité.

Les années 40

Les années 40

On craque pour le style vestimentaire des femmes sous l’occupation. Hommage à l’élégance des années 40, avec des jupes crayons, des robes structurées qui mettent en valeur les silhouettes… Un seul mot d’ordre : l’ultra féminité.

Notre conseil mode : pour toutes les femmes, la mode de cette époque sublime les formes féminines et valorise juste ce qu’il faut. On n’hésite pas à porter des chaussures avec un talon haut et carré.

Modèle photo : robe nœud, 3 Suisses, rouge vermillon, 69,90 euros, p 20

 

Les sixties

L’esprit Twiggy signe son grand retour, les silhouettes longilignes se feront plaisir avec des couleurs pop, des minis jupes forme trapèze, des sous-pulls, la fameuse robe trois trous sans oublier les imprimés graphiques, tout est là pour revivre la folie des années 60.

Notre conseil mode : les silhouettes les plus minces pourront se faire plaisir avec toutes les pièces. Pour celles qui ont des formes, portez les couleurs pop et les imprimés graphiques par petites touches.

Modèles photo : La Redoute, pull, 29,90 euros et jupe trapèze, 19,90 euros, p 27

Les seventies

Les seventies

Amorcée cet été, cette tendance se confirme à la rentrée. Pantalons pattes d’eph’, taille haute, allure bohème, fourrures colorées, grosse maille, lavallière ou encore blouses à plastrons, toute la panoplie se trouve déjà sur les portants des rayons. On note qu’en 2011, pour arborer un style années 70, il faudra miser sur des jolies matières, l’élégance des formes et des associations.

Notre conseil mode : toutes les morphologies trouveront leur bonheur. Le pantalon pattes d’eph’ allonge les gambettes, l’allure bohème chic convient parfaitement aux femmes plus filiformes…

Modèle photo : Etam, Maxi Cape 79,95 euros, Blouse Lily 39,95 euros et Jean Bleuet 49,95 euros

Le sport chic

Le sport chic

On oublie le sportswear et son allure cool. Cette saison, on parlera de sport chic et même de « ski couture ». Les bons duos : le fuseau (eh oui, il revient !) avec un perfecto en cuir, un sweat avec une jolie jupe, un teddy avec une robe…

Notre conseil mode : jamais de total look, on choisit des vêtements dans de belles matières (laine, mohair, cuir…) et on les marie avec des pièces très féminines pour un vrai look cool et stylé.

Modèle photo : H&M, sweater, 49,95 euros et tights, 24,95 euros

Look féminin-masculin

Look féminin-masculin

Présent depuis plusieurs saisons, on ne s’en lasse pas. On craque pour la silhouette androgyne. Chemise blanche, smoking que l’on féminise avec des accessoires et des escarpins, ceinture de costume que l’on porte sur une blouse et pourquoi pas le nœud papillon… Bref, on se la joue garçon sans hésiter.

Notre conseil mode : n’hésitez pas à glamouriser ce look et si vous manquez d’assurance à porter le vestiaire masculin, choisissez l’option rock pour votre look.

Modèle photo : Etam, Veste Murielle 69,95 euros, Chemise Blaine 39,95 euros, Pantalon Kick Flare 39,95 euros et Chaussures William 29,95 euros

Les couleurs

Les couleurs

Plus de color block mais les couleurs de l’automne-hiver prochain seront loin d’être ternes. Pour être tendance, il faudra miser sur le moutarde, le bleu marine ou bleu canard, le camel, le marron, le rouge brique ou encore le bordeau. En touche ou en total look, dynamisez votre dressing avec ces couleurs.

Notre conseil mode : choisissez celle qui vous plait et qui vous convient le mieux selon l’occasion et votre physique.

Modèle photo : Monshowroom.com, cape Sessun, 179 euros, chemise Lynn Adler, 55 euros, Pantalon Paul & Joe Sister, 139 euros et sac American Retro, 378 euros

La veste oversize

La veste oversize

Le blazer est un indispensable de la garde-robe mais la saison prochaine, on le choisit en version XL.

Notre conseil mode : peu avantageux pour la silhouette, on le porte avec une ceinture pour structurer la forme et souligner la taille fine. Autre solution, on porte cette veste oversize sur une robe mini ou une jupe mais en tout cas, le bas de votre tenue doit être moulant pour contrebalancer le volume.

Modèle photo : Chipie

Le blanc

Le blanc

Surprise de la saison, on craque pour le blanc cassé que l’on porte en total look ou en touche, accompagné des autres teintes automnales ….

Notre conseil mode : très joli en été sur une peau hâlée, le blanc peu très vite vous plomber le visage en hiver. La solution ? Misez sur un joli maquillage pour rehausser tout l’ensemble.

Modèle photo : La Redoute, toque, 19,90 euros, pull, 34,90 euros, mitaines, 14,90 euros et pantalon, 49,90 euros

Le sac cartable

Le sac cartable

Retro, on le porte à la main pour plus de chic ou à l’épaule pour le côté pratique.

Notre conseil mode : attention à ne pas le choisir trop grand, vous n’êtes plus une écolière.

Modèle photo : sac cartable camel, La Halle aux chaussures, 19,99 euros

La cape

La cape

Féminine et chic, on la porte sur un chemisier, un pull… un véritable indispensable.

Notre conseil mode : pour éviter l’effet sac, on mise sur une cape de bonne qualité et pour le côté chaud, on la choisit en laine.

Modèle photo : Monoprix, cape en laine noire, 70 euros, pantalon large en velours, 40 euros et blouse saumon, 35 euros

La jupe

La jupe

Starlette de l’hiver, la jupe se porte mini, en version crayon ou midi ou enfin en longueur XL pour un look plus bohème.

Notre conseil mode : sauf si vous mesurez plus d’1 m 80, misez sur des talons pour féminiser votre silhouette et avantager votre look. Pour la jupe version mini, vous pouvez aussi la porter avec un collant opaque et une paire de ballerines ou de mocassins.

Modèle photo : Sinéquanone

La working girl

La working girl

Femme super active, la working girl opte pour un dressing chic et féminin. On craque pour une jupe droite avec une lavallière.

Notre conseil mode : Préfèrez accompagner votre look de talons et surtout pensez au make-up et à la bouche rouge, ultra glamour.

Modèle photo : 3 Suisses, pull 2 en1, 39,90 euros et jupe denim ultra stretch, 49,90 euros


15 936

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode