PULLS « À POILS » : COMMENT LES PORTER SANS EN METTRE PARTOUT ?


10 348

Partages


PULLS « À POILS » : COMMENT LES PORTER SANS EN METTRE PARTOUT ?

C’est tout beau, tout doux, tout chaud et très chic mais… ça perd ses poils. En angora ou en mohair, les pulls à poils sont d’une élégance inégalable mais très difficiles à entretenir et même à porter. Les poils de votre pull blanc s’accrochent à votre pantalon noir ? Suivez notre guide de survie anti-poil spécial pulls à poils.

ON ÉVITE LES MATIÈRES QUI ACCROCHENT

Le suède, le coton, la laine : on oublie, on bannit ! Porter des pantalons, jupes ou shorts de ces matières, c’est le meilleur moyen de retenir les poils qui se détachent des pulls en mohair ou angora. On contraire, on mise sur les matières qui glissent, le cuir par exemple, qui cette année 2016 est l’une des matières phares des collections hivernales. On peut aussi compter sur le néoprène, ou encore le vinyle pour se mettre dans la peau d’une modeuse au style très pointu.

ON OUBLIE LA MÉTHODE DE LA LAQUE

Une technique pour conserver les poils des pulls et éviter qu’ils ne tombent circule sur la Toile. Elle voudrait en fait que l’on vaporise de la laque sur ceux-ci, dans le but de les fixer. Énorme erreur ! En fait, plus que de les fixer, vous risquez carrément de les figer, rendre la maille rigide, et très collante. Rangez donc cette bombe de laque immédiatement !

ON LE MET AU CONGÉLATEUR

Mieux que la laque pour fixer ? Le froid. C’est l’astuce ingénieuse de grand-mère dont les vendeuses de boutique vantent les mérites. Pour éviter que tous les poils envahissent votre pantalon, on lave son pull en angora juste après l’avoir acheté. Puis, on le place dans un sac plastique au réfrigérateur pendant une nuit entière, ou au congélateur pendant deux heures.

Côté rangement, on bannit le cintre : il déforme la maille au niveau des épaules ! On plie minutieusement notre pull, et on le place da

PULLS « À POILS » : COMMENT LES PORTER SANS EN METTRE PARTOUT ?

10 348

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode