Pour la rentrée on sort le poncho !


17 240

Partages


Sortez votre poncho!

La saison idéale pour porter le poncho, c’est définitivement l’automne. À mi-chemin entre le châle et le manteau, c’est l’option parfaite pour nos promenades et sorties extérieures.

Je dois vous faire une confidence : je n’en ai pas encore. Chaque automne, je me dis que je dois m’en procurer un. C’est justement en faisant mes petites recherches afin de me dénicher le modèle parfait que j’ai eu envie de vous partager mes trouvailles ainsi que quelques trucs pour le porter avec style.

En commençant, il faut savoir qu’il y a plusieurs types de ponchos. Ceux dont je veux vous parler aujourd’hui, ce sont les modèles style manteaux (avec ouverture ou boutons à l’avant) ou encore les capes assez chaudes (la majorité sont de couleur neutre, longues et sans motif). Bref, les ponchos que nous voyons le plus en boutique présentement : ils sont chauds et parfaits en prévision du temps plus froid.

Pour la rentrée on sort le poncho !

Tout d’abord, puisque le poncho est un vêtement décontracté (large/fluide), l’idéal est de le porter avec des leggings, des collants ou des skinnys. Pourquoi? Tout simplement pour éviter l’effet poche de patates et parce que ça donne beaucoup de style. Ma façon préférée de le porter sera probablement avec le legging de cuir (beau look automnal avec de belles textures!). Il ne reste plus qu’à choisir de beaux petits bottillons (ou bottes de pluie parce qu’on est l’automne tsé) et vous avez l’habillement parfait pour sortir de la maison. Attention : évitez les chaussures plates si vous êtes très petite. Le poncho aura pour effet d’écraser votre silhouette.

Pour la rentrée on sort le poncho ! Pour la rentrée on sort le poncho ! Pour la rentrée on sort le poncho !

Une belle façon de personnaliser votre look : le foulard! Je trouve que porté avec le poncho, il devient l’accessoire clé de la tenue. Ça complète super bien le look d’automne en plus de vous protéger davantage du froid. Si votre poncho ne couvre pas vos bras, n’hésitez pas à porter un chandail à manche longue en dessous, c’est très joli!

Pour la rentrée on sort le poncho ! Pour la rentrée on sort le poncho !

Finalement, vous pouvez tout simplement porter le poncho par-dessus votre chemise. Le petit col et les manches qui dépassent vous donneront un style classe et tout aussi beau.

Pour la rentrée on sort le poncho ! Pour la rentrée on sort le poncho ! Pour la rentrée on sort le poncho !

17 240

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode