Le look automnal devient un chef-d’œuvre lorsqu’on y ajoute les accessoires : chapeaux de feutre, foulards en grosses mailles, gants de cuir et bien sûr, les bottes ! On est prêt à la descente du mercure ! Ma fébrilité automnale se consacre en majorité à mon choix de bottes (ok, après mes vêtements de cocooning disons !!) Pour multiples raisons, que je vous énumèrerai ici, j’aimerais avoir toutes les couleurs et matières des bottes cavalières de ce monde !

lar2423pinterestge

 

Un look universel

Le summum de la chaussure, c’est quand elle s’agence à nos différents styles et à notre mode de vie. (Néanmoins, on n’achètera pas moins de chaussures pour cette raison !) La botte cavalière est parfaite pour ce désir de vouloir l’associer avec toutes nos activités et nos nouveaux outfits automnaux. Choix judicieux et polyvalent !

Vous pouvez porter un chemisier glissé à l’intérieur d’une jupe accessoirisée d’un bas opaque et de votre botte cavalière et vous obtenez un look chic. Vous pouvez faire de même pour une tunique automnale. Sinon, pour garder la nature de ce look, mais en pantalons, optez pour une jambe étroite insérée à l’intérieur de la botte et le tout, accentué d’un élégant veston.

lar421ge

 

Pour une petite sortie de weekend, plus relaxe, mais toujours en style, optez pour un skinny et un t-shirt ou chemisier, enfilé sous votre incontournable veste de jeans ou de cuir. Bouclez ce look avec votre belle botte cavalière cognac, rien de compliqué, mais efficace!

Jenny

 

Enfilez votre jean confortable ou votre legging mou enseveli par vos plus beaux et longs tricots chauds. Tout ce qui est doux et confortable mixé à la botte cavalière est de mise pour votre look de congé !

lar45353ge

Classique indémodable, mais pas redondant !

C’est aussi sans contredit la botte à avoir dans sa garde-robe parce que c’est un must indémodable. Quand on parle de classiques, on pense au t-shirt noir ou bien au jean foncé de notre garde-robe, bref un morceau pas très excitant à se procurer ! Au contraire, pour ce qui est de la botte cavalière, prenez le temps de la choisir, de qualité, avec de beaux détails pour que vous l’aimiez longtemps parce que oui, au bout du compte, ça reste une botte assez simple, mais vos possibilités d’agencement ou de variante sont absolument infinies !

771285113b9941df1fcebfdc178ab336

 

Les détails qui font la différence

Beaucoup de bottes cavalières ont le devant en cuir ou en suède et un empiècement élastique à l’arrière du mollet, ce qui est une très bonne chose pour les mollets plus forts qui peuvent s’approprier tout de même cette botte étroite. Les fermetures éclair sont aussi très pratiques si vous ne voulez pas vous faire un tour de reins à l’enfilage ! Pour la longueur, privilégiez celle qui se termine un peu sous le genou afin d’éviter l’illusion de raccourcir votre jambe.

c83557d764871a392d12855105960258

 

Petit détail que je déteste du changement de température, c’est la merveilleuse patinoire qui recouvre nos rues. Bien que j’adore patiner, en bottes ou à talons, mon solo se passe un peu moins bien ! Dans la vie de tous les jours, j’aime la botte cavalière pour la stabilité qui convient à toutes mes activités et tous déplacements quotidiens. Mais ce n’est pas tout ! C’est le juste milieu qu’on y retrouve en s’y glissant les pieds grâce à son talon, qui rend cette botte au confort absolu ! Quand la chaussure n’a aucun talon, c’est les nôtres qui commencent à souffrir ! (Capricieux ce corps humain !)

En ce qui concerne la matière, je vous conseille de donner un petit coût de portefeuille et de vous permettre la botte fabriquée de vrai cuir pour ne pas être obligée d’acheter cette même botte chaque année. Avec un bon shopping et un entretien régulier, vous pourrez la garder plusieurs saisons. La botte cavalière en suède est splendide, mais n’oubliez pas que c’est beaucoup, beaucoup (beaucoup), d’entretien afin que le calcium ou l’eau ne la détruise pas. Si le cordonnier est très loin en vous, vous pouvez même trouver des bottes inspirées des cavalières, mais en caoutchouc !

147e8e9c1ab7c5c9143ae23c5123937d