Oyé Oyé, marins d’eau douce !

Embarquons directement, pour une nouvelle tendance qui trouve ses origines dans les confins du monde. Soyez parée à arpenter vents et marées pour vous éclairer sur cette nouvelle mode que l’on voit partout sur les plus beaux street styles du moment.

Premier arrêt, destination un point culture sur les fermetures : parmi toutes celles que vous connaissez, il en existe une qui a le vent en poupe cette année. On parle bien entendu de la fermeture à pont, autrefois usitée pour fermer nos pantalons lorsque la fermeture éclair n’était pas encore inventée.

Conservée sur l’habit marin, cette fermeture à boutons revient maintenant sur les podiums et surtout dans nos e-shops, où elle s’affranchit de son utilisation d’origine pour se détourner en objet décoratif, en détail qui habille ou encore en ornement très plaisant.

Retenez donc qu’importe l’habit dont vous voudrez vous vêtir, le double boutonnage symétrique façon marin est le détail à retenir pour être lookée de façon sophistiquée et joueuse pour une allure des plus malicieuses.

Histoire de vous convaincre que la tendance n’est pas réservée qu’aux moussaillons, on vous prépare à l’abordage avec une bonne dose d’inspiration et une sélection des plus belles pièces à fermeture à pont !

Photo : Style du Monde
Photo : W Magazine
Photo : Style du Monde
Photo : Pinterest