On veut : une paire de bottines à lacets


14 035

Partages


Si les baskets sont toujours en odeur de sainteté au sein de la fashion sphère, l’arrivée de l’automne n’en devrait pas moins voir les bottes et bottines voler la vedette aux fameuses sneakers immaculées. Rien de tel en effet qu’une paire de bottes seventies ou de bottines de caractère (que l’on choisira noires et à lacets) pour affronter les tendances de saison…

En imaginant des bottines réglisses mêlant douceur de l’arrondi et audace d’un laçage à même la peau, Clare Waight-Keller nous a furieusement donné envie de chausser des bottines à lacets hautes perchées capables de rester portables malgré un fort parti pris stylistique.

Oui mais voilà, les Chloé étant hors de portée de la plupart des bourses, restait dès lors à dénicher une paire de bottines à lacets relativement accessibles et dont l’ergonomie ferait battre notre coeur un peu plus vite.

Après des recherches successives chez Minelli, Jonak, COS, Mellow Yellow et Robert Clergerie (où ces boots se révélèrent très photogéniques, mais malheureusement trop chères et pas assez fines pour rester dans l’idée de féminité du modèle Chloé), c’est finalement chez &Other Stories que le coup de coeur eut lieu.

Il faut dire qu’entre talons suffisamment larges pour éviter d’être trop classiques, semelles fines (tout en restant présentes), bouts pointus subtilement masculins et laçage de boots de montagne, ces bottines faussement classiques offrent une indéniable modernité à leur dégaine 1900. Sans parler de leur capacité à accompagner des looks aux styles fort différents.

Dans la pratique, on pourra ainsi les porter avec :
Ce jean large et court + un pull col roulé noir porté le col déroulé + ce blouson.
Cette robe longue bleu marine + cette veste mi-longue noire + ce bonnet noir.
Ce manteau esprit caban + un slim brut roulotté sur la cheville + ce sous-pull rayé + ce bijou d’oreille.
Cette jupe + ce sweat noir + un chignon haut + une maxi écharpe marron clair.

Bottines noires à lacets, 175€ chez &Other Stories 

On veut : une paire de bottines à lacets

14 035

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode