On veut : un set de très fines bagues


14 038

Partages


Idéales pour apporter une touche de finesse à mon caban bleu marine, à mes jeans bruts ou à mes pull-overs à manches trop longues, les très fines bagues récemment imaginées par Isabel Marant semblent avoir été pensées pour illuminer mon automne…

Longtemps, je suis restée à distance de l’univers des bijoux. J’avais le sentiment que ces derniers n’étaient pas pour moi. À vrai dire, seuls les bijoux anciens entr’aperçus dans les tiroirs de la coiffeuse de ma grand-mère ou dans les vitrines des antiquaires m’attiraient. Je n’avais pas vraiment envie de les porter, mais le simple fait de les observer me fascinait.

Puis mon style vestimentaire s’est épuré, au point de devenir très androgyne, et parfois un peu triste. J’en avais conscience et cherchais un moyen de l’égayer. Pourquoi pas en me mettant enfin à porter des bijoux ?

Cela tombe bien : grâce au talent de créatrices telles que Gaia Repossi, de nouvelles manières de porter ceux-ci étaient en train d’émerger. De quoi me convaincre de m’y essayer… J’acquis ainsi rapidement un délicat bijou d’oreille (qui ne nécessitait pas d’avoir l’oreille percée), puis plus tard un bracelet manchette pentagramme.

Plus récemment, à la vue des très fines bagues ornant les phalanges d’une de mes amies, je fus immédiatement séduite par le concept. Après quelques jours de recherche, je finis par trouver mon bonheur : à la fois simples, accessibles et sophistiquées, celles de chez Isabel Marant remplissaient tous mes critères. Sans tarder, je filai alors les essayer en boutique et n’hésitai pas longtemps avant de les faire miennes.

Outre leur esthétique délicate, le principal intérêt de ces cinq bagues tient dans leur capacité à se porter de mille façons : toutes de diamètres différents, elles peuvent aussi bien parer tous les doigts que s’accumuler sur un, deux ou trois doigts.

Au quotidien, il est curieux de voir mes phalanges ornées d’un bijou (cela distrait notamment mon oeil lorsque je tape sur mon clavier). J’ai par ailleurs souvent peur de les perdre. Cela dit, il est assez jouissif pour moi d’arborer quelque chose d’à la fois discret et insolite. Sans parler de la faculté de ces bagues à twister mon épais pull bleu marine, mes baskets et mes chemises en jean.

Seul problème : étant tombée amoureuse du concept, je n’ai désormais plus qu’une obsession : les bagues Antifer de Repossi. Or, là le budget n’est plus du tout le même…

Bagues Isabel Marant, 75 € chez Net-a-Porter : http://www.net-a-porter.com/587730/Isabel_Marant/set-de-cinq-bagues-en-plaque-or-et-resine

On veut : un set de très fines bagues

14 038

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode