On ose les cheveux noirs corbeaux !


12 034

Partages


L’autre jour, lorsque je suis passée par le bureau du Cahier, j’ai trouvé une teinture Vidal Sassoon Pro Series qui attendait une tête volontaire. Mais ce n’était pas n’importe quelle teinte, non non; c’était un noir bleuté. Vous savez, un peu comme le plumage d’une corneille? Oui, cette teinte là. Plus précisément: « Bleu de minuit ». Tout de suite, Virginie m’a dit que ça m’irait bien et je la remercie du compliment (parce que sans son commentaire, je serais sûrement encore brune). Sur le coup, je me suis dis que j’aimais bien mes cheveux au naturel, brun foncé. Mais je n’arrivais pas à m’ôter l’idée de la tête… moi qui depuis un moment ressentais le besoin de changement capillaire. Comme, avec mon teint, je ne pourrais pas « pull off » la super tendance -oh siii jolie- des cheveux blanc-gris-lilas hyper bleachés… j’ai décidé de prendre le risque et d’essayer la teinte de corneille. Il faut dire aussi que j’ai eu les cheveux de plusieurs couleurs dans le passé, comme plusieurs d’entres nous, et que je les avais déjà eu noir. Je suis partie du bureau toute excitée! Mon niveau d’excitation est assez bien démontré par le gif ci-dessous!

source: giphy.com

IMG_1046

Petite confession: bien que j’aie déjà eu les cheveux de plusieurs couleurs, je n’avais jamais utilisé de teinture maison. Donc, je dois un gros merci à ma meilleure amie pour cette teinture que je n’aurais pas fait moi-même c’est certain, je suis trop chochotte! Pourtant, maintenant, je sais que c’est hyper facile. Ce que j’aime le plus – mis à part le résultat? Je pensais que la teinture allait instantanément abîmer mes cheveux….et non! Ils sont super doux! Merci au revitalisant de Vidal Sassoon. Et maintenant, le moment tant attendu, le résultat! Je vous mets une photo avant pour que vous puissiez juger par vous-même la couvrance d’une seule bouteille de teinture. Après, n’oubliez pas que plus vos cheveux sont pâles avant l’application, mieux la couleur sortira.

AVANT

IMG_0979

LE RÉSULTAT

IMG_1059

IMG_1069

Je suis hyper contente du résultat! C’est juste assez edgy. Pour celles qui se demanderaient, ça reste une teinture noire avec des reflets bleu foncé. Donc, ça reste une teinte passe-partout, mais avec un petit peu plus de cran. J’adore ma nouvelle couleur et en plus ça me donne le petit changement capillaire que je cherchais. Ah oui, ça me donne aussi envie de faire des hair flip comme Angelina Jolie! Bref, je vous la conseille si vous cherchez vous aussi un vent de fraicheur dans vos cheveux cet automne!

Source : Lecahier


12 034

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode