On ose la coloration pastel !


17 984

Partages


Ose les cheveux pastel

L’automne arrive et je tente de trouver différents moyens pour susciter la joie de vivre dans mon quotidien. Et la première chose qui me vient à l’esprit, c’est de changer ma tête. Personnellement, j’étais une aventurière capillaire durant ma jeunesse, mais dès que j’ai atteint le cap de mes 25 ans, j’ai eu envie de redécouvrir ma couleur naturelle, avant d’avoir droit à des cheveux blancs. Depuis près de 5 ans, j’ai ma couleur naturelle et depuis quelque temps, j’ai opté pour un ombré, simplement pour apporter un peu de changement. Mais lorsque tu réussis à obtenir ta couleur naturelle, ça s‘additionne avec une sorte de fierté ; celle d’avoir réussi à obtenir une tête naturelle. Ceci dit, depuis un an j’ai changé un peu en osant le ombré mais c’est connu, lorsque nous osons, ensuite on a envie de plus. Et ceci s’est additionné à une obsession des cheveux pastel. T’sais, l’expression « Tu n’as pas de demi-mesure », dans ce cas-ci, c’est totalement ça ! Mais bon, puisque je suis de ces filles qui ont livré grande bataille pour avoir les cheveux longs, je deviens également peureuse lorsqu’il s’agit d’oser avec les couleurs et la longueur de ma crinière. Bref, je suis une peureuse/rêveuse.

On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel !

Cependant, ça ne m’empêche pas de remplir mon Pinterest de photos de demoiselles qui osent plus que moi. Aussi, j’ai la chance d’être entourée de femmes inspirantes, qui elles, ont suivi la tendance et ont su la porter avec style. Je me suis donc tournée vers elles afin de découvrir les produits qu’elles utilisent pour obtenir une si belle chevelure, sans oublier d’en savoir davantage sur les salons de coiffure et les coiffeurs qui ont permis d’avoir ces têtes de rêve.

On ose la coloration pastel !

« Ma styliste, depuis plus de 10 ans, se nomme Karine Charron de l’Institut 351 à Boisbriand. J’utilise les produits Real Control de Redken. De rose pâle à un rose plus « punché« , je peux ajuster ma couleur à mon goût ! J’ai toujours aimé jouer avec la couleur de mes cheveux… depuis le secondaire! J’allais à une école privée, donc je devais porter un uniforme. Ma tête était la seule « chose » avec laquelle je pouvais m’amuser et me démarquer! Depuis, j’ai essayé toutes les couleurs! Prochain changement? Bleu/ gris ou blanc! À suivre… mon rendez-vous est cette semaine! » 

Finalement, Michelle a opté pour le bleu la semaine dernière!

On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel !

Valérie Robert, Collaboratrice à Par Ici L’été à ICI Radio-Canada | Co-animatrice le matin à CKOI | Fille dans Code F à VRAK2

« Mon coiffeur, c’est Martin Alarie, au Salon Pure et les produits ; toujours Davines! Et pourquoi les cheveux colorés ? Parce que je trouve ça original, différent, parce que j’aime les changements. Je trouve ça vivant, la couleur. »

On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel !

« J’utilise Pravana. C’est un produit 100% vegan, donc ça n’abime pas les cheveux et il répare un peu du bleach antérieur… (Parce que malheureusement il faut se décolorer les cheveux, pas le choix) l’idéal c’est de prendre une couleur relativement foncée au début parce que les couleurs pastels de Pravana pognent plus ou moins dans les cheveux. Les premiers jours, c’est flashy mais après deux ou trois lavages, tu as ton pastel. Bon ça reste de la teinture Bio donc ça ne reste pas des mois… Alors tu n’as qu’à utiliser un bon revitalisant et tu mets un demi tube de teinture dedans… à chaque shampoing tu le laisses environ cinq à dix minutes… dépendant de ton humeur! Moi, j’aime bien faire changement et je les laisse pâlir jusqu’à ce qu’ils soient presque blonds puis trois jours plus tard je me « rebeurre » la tête. Tu peux même aller jusqu’à laisser pâlir quelques mèches ou vice versa… gros Freestyle de cheveux à chaque semaine! C’est mon amie coiffeuse, Bérangère Da Silva au Salon Odyssée, sur Mont-Royal, qui s’occupe de mes cheveux depuis quasiment dix ans… C’est elle qui m’a proposé le pastel et je suis tombée en amour avec l’idée. »

On ose la coloration pastel !

Pour terminer, je vais avouer que d’écrire cet article m’a littéralement influencé. Et j’ai débuté les procédures afin d’avoir une tête pastel rose-violacé. Pour le moment, je ne mentirais pas, je suis en panique puisque mes horaires entrent en confusion avec les horaires chez le coiffeur, puis j’ai la tête blond/blanc depuis 48 heures. Et puisque j’avais ma couleur naturelle, c’est pour moi un IMMENSE choc. Cependant, ma tête est entre les mains de la talentueuse et patiente Catherine, du Barbershop Coiffure, situé au 303 rue Emery. Et je vais vous l’avouer, j’ai réellement très hâte de voir le résultat et de vous le partager ! Alors qui sait, peut-être que je ne serai pas la seule à avoir osé!

On ose la coloration pastel ! On ose la coloration pastel !

17 984

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode