On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne


13 044

Partages


Je n’apprendrai sans doute rien à personne en mentionnant que l’automne, c’est la saison des textures par excellence. Laine, suède, velours, cuir, etc. nommez-les toutes, elles sont là pour agrémenter nos tenues en cette saison où on opte généralement pour des couleurs plus neutres.

Une tendance que j’aime et que j’ai adoptée depuis quelque temps, c’est le matelassé. Alors qu’avant, on le voyait principalement sur les manteaux, il est maintenant partout : jupes, robes, chandails, foulards, bottes, etc., et ça donne beaucoup de style. D’ailleurs, dans la collection #EntreNousLC, nous avons une jupe et un crewnecksuper confortables (que je porte vraiment souvent cet automne). Opter pour un morceau matelassé ajoutera du oumph à n’importe laquelle de vos tenues, mais c’est aussi une excellente façon d’arborer le look monotone sans que ce soit trop plate.

Question de vous montrer que les possibilités d’aborder le matelassé sont infinies, voici quelques exemples.

Veste/manteau

Alors que nous sommes habitués de voir le matelassé sur des manteaux à doublure, on le retrouve cette saison sur les vestes et vestons. Je trouve que ça vient casser l’effet formel du look. J’adore l’originalité que ça procure.

On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne On adopte la tendance du « matelassé » pour cet automne

Haut/chandail

La façon la plus commune de le porter cet automne, qu’il soit présent en petite touche ou en intégralité, ce sont les chandails et les cotons ouatés. Il faut dire que c’est beau et hyper confortable. Tel que mentionné plus haut, je porte sans arrêt mon crewneck gris #EntreNousLC, mais aussi le pull noir uni et matelassé que je me suis déniché l’hiver passé. Que je désire une tenue chic ou décontractée, c’est un excellent choix. Il me suffit de l’agencer avec des accessoires appropriés, selon l’occasion.

chandail1

chandail2

veste7

chandail4

chandail5

Jupe

Je l’avoue, des jupes, je n’en porte pas souvent (pour ne pas dire jamais). Je trouve ça très difficile d’en trouver pour ma silhouette et je n’aime pas me sentir restreinte dans mes mouvements. Mais, quand j’ai vu, en fouillant sur Pinterest, les différents modèles de jupes matelassées, j’ai eu plusieurs coups de cœur. Je pense que ce que j’aime le plus, c’est qu’on puisse les agencer avec un simple t-shirt et que ce soit super élégant.

jupe1

jupe2

jupe3

jupe4

Accessoires

Ce qui est génial avec le matelassé, c’est qu’il permet de rendre les choses toutes simples plus originales. Sur un sac ou sur des bottillons, par exemple, on le remarque, ça les différencie du lot, mais ça reste facile à agencer avec tout. J’ai d’ailleurs un penchant pour les bottillons avec une touche de matelassé. Je risque de m’en procurer cet automne.

accessoire1

accessoire-2

accessoire-3

accessoire-4

accessoire-5

accessoire-6

Porterez-vous le matelassé cet automne?


13 044

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode