Notre sélection des meilleurs masques


13 098

Partages


La saison des lattés à la citrouille, des longues marches et du cocooning se fait de plus en plus ressentir. Je suis vraiment une fille d’été, mais j’apprécie tout de même le retour des lainages, des couleurs riches et des tisanes réconfortantes. Toutefois, le changement de température affectera l’épiderme de beaucoup d’entre nous et nous forcera à revisiter notre routine beauté.

Pour ma part, je me fais toujours un devoir d’analyser les besoins de ma peau, surtout en période de changement de saisons. Comme ma peau oscille entre les catégories sèche, sensible, mixte, grasse et avec imperfections, (je sais, lucky me!) j’ai appris au fil du temps à cibler des soins qui correspondent aux besoins de ma peau capricieuse. Les masques pour le visage sont vraiment mon arme secrète pour prendre soin de ma peau.

Voici donc mes masques coups de cœur pour cette saison, classés selon leur fonction.

L’hydratant

L’automne est souvent synonyme de peau sèche et inconfortable. J’ai récemment découvert le masque Crème Anti-Soif de Clarins, et ce fut un coup de cœur instantané. Dès la première utilisation, j’ai compris pourquoi il a été nommé produit gagnant du prix beauté « Je Recommande” du magazine Cosmetics l’année dernière. Sa formule riche en acide hyaluronique et en vitamine E protège la peau et l’hydrate en profondeur. Il est crémeux, confortable et s’enlève facilement, car il ne sèche pas. Le rêve! Je le laisse agir 10 minutes et je sens ma peau immédiatement plus fraîche et hydratée après l’avoir appliqué.

masque clarins

Le matifiant

Lorsque ma peau se rebelle et se fait grasse malgré le temps plus frais, c’est le masque Petit Gâteau de chez Lush que je privilégie. Il contient du cacao, de la menthe poivrée et de l’huile de bois de santal qui s’unissent pour réguler et matifier la peau du visage. On a vraiment l’impression de se tartiner avec de la préparation à gateau Betty Crocker, alors j’avoue qu’au début, j’étais un peu perplexe. Mais il est vraiment efficace! Je dois toutefois mentionner quelques petits inconvénients concernant ce masque. Comme il contient des ingrédients frais (ce qui est très bien en soi), sa durée de vie est plutôt courte. Lush nous suggère de l’utiliser en trois semaines, avant de le jeter. Également, il est plutôt salissant et difficile à enlever. Mais pour contrebalancer le tout, il fonctionne vraiment bien et lorsque vous rapportez cinq pots vides de masque frais chez Lush, on vous en remet un gratuitement! Chouette, non?

petitgateau1

 

L’apaisant

Le masque apaisant hydratant à l’eau thermale d’Avène est le produit qui sauve ma peau lorsque je ne peux plus l’endurer. Il apaise la sensation d’irritation et de brûlure qu’on ressent parfois quand notre peau devient hypersensible et réactive en raison des intempéries. La formule est si douce qu’on peut le laisser agir toute la nuit dans notre visage. Au matin, ma peau a absorbé le masque et il ne reste aucun fini gras sur mon visage, seulement une agréable sensation d’apaisement et de douceur. C’est un soin réconfortant sur toute la ligne que je recommande à toutes les peaux fragiles et sensibles. On peut facilement dénicher les produits Avène dans les pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix.

masqueavene

L’exfoliant

En automne, les journées refroidissent, le soleil se fait plus rare et mon teint a tendance à s’embrouiller. Lorsque je veux donner un petit coup de pouce à ma peau terne, je me tourne vers le masque Cuppa Tea de Royal Apothic. Infusé de thés noir, blanc et vert, il est riche en antioxydants et déloge efficacement les impuretés du visage. On le laisse agir 8 minutes, et en l’enlevant, on masse délicatement le visage, ce qui permet une exfoliation en douceur. Effet bonne mine garanti! Je ne l’utiliserais pas plus d’une fois par semaine, car il est un peu intense pour ma peau sensible.

royalapothic_cuppacuppafirmingteatreamentmask_6set_withcontainer_900x900_1

 

Et vous, quels sont vos masques chouchous cet automne?

Notre sélection des meilleurs masques

13 098

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode