Nos conseils pour une remise en beauté après l’accouchement


13 921

Partages


Après avoir survécu aux 9 mois de grossesse et à leurs désagréments, votre corps malmené entre reflux, masque de grossesse, hémorroïdes, varices, rétention d’eau, etc., semble réclamer une petite remise en beauté de toute urgence.

Voici les astuces pour une remise en beauté :

La chute de cheveux : 

Cette forme d’alopécie post-partum est normale et concerne une grande partie des mamans (plus de la moitié). Cette chute brusque de cheveux est importante le premier mois à cause du bouleversement hormonal.

Conseils : Opter pour une coupe courte si vous avez les cheveux longs. La chute sera moins brutale et moins visible. Appliquer un traitement local antichute. Le mieux étant d’en choisir un à base de vitamines B5, B6 et B8 pour solidifier la fibre capillaire et de quinquina rouge, un extrait d’écore qui accélère la prolifération des cellules. Exemple : la gamme Klorane à base de quinquina.

Les vergetures :

Conseils : Traiter ces marques disgracieuses très vite. Plus vous prenez votre temps pour vous en occuper, plus elles s’installent sur votre corps de manière définitive.

  • Masser chaque jour la partie atteinte de votre corps avec des soins spécifiques (une crème anti-vergeture post-accouchement).
  • Effectuer un gommage exfoliant une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme.
  • Pour les vergetures matures, vous pouvez opter pour un traitement médicamenteux à la vitamine A acide. Dans ce cas, il est primordial de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive le soin adapté, surtout si vous allaitez.
  • Des solutions plus radicales : la micro-abrasion, les séances de laser ou la chirurgie esthétique. À vous de voir quelle technique vous tente. Mais il faut retenir qu’aucune de ces méthodes n’est fiable à 100%.

 

La cellulite :

Conseils :

  • Faire des exercices. Rien ne vaut l’effort physique pour venir à bout de cette disgracieuse cellulite. Il faudra évidemment demander à votre gynécologue avant de passer aux abdominaux, surtout si vous venez de subir une césarienne.
  • Opter pour un régime adéquat et/ou une alimentation équilibrée. Il s’agira évidemment de bannir le sel, mais aussi le sucre, le café, la farine, de limiter la consommation de protéines animales et de favoriser les poissons gras, le thé, les épices, les légumes, les fruits (les fruits rouges) et l’eau évidemment.
  • Faire des massages anti-cellulite, ou le fameux palper/rouler. Vous avez la flemme de le faire seule ? Optez pour un forfait chez un kinésithérapeute.

Les seins qui tombent : 

Conseils : Le volume de vos seins ayant changé, il faut choisir le bon soutien-gorge après votre accouchement. Si vous allaitez, optez pour un soutien d’allaitement qui assure en même temps un bon maintien.

  • Appliquer une crème tonifiante et galbante. Si vous allaitez, il s’agira évidemment de choisir la crème adaptée et d’éviter son application avant les tétées et sur la région de l’aréole.
  • Appliquer un jet d’eau froide au pouvoir tonifiant sur votre poitrine à la fin de la douche.

 


13 921

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode