NOS CONSEILS POUR SE COUPER LES CHEVEUX TOUTE SEULE


13 075

Partages


Vous n’avez pas le temps ou l’envie d’aller chez le coiffeur ? Alors, suivez nos conseils pour vous couper les cheveux vous-même en évitant les accidents capillaires !

AYEZ LE BON MATÉRIEL

Avant de commencer, veillez à avoir le bon matériel. Prévoyez une paire de ciseaux de coiffure. Si vous souhaitez faire un dégradé, une paire de ciseaux spécifique est aussi utile. Enfin, ayez un peigne à dents fines, des pinces et un miroir mobile pour le placer derrière votre tête pour voir le résultat de dos.

PRÉPAREZ-VOUS COMME UNE PRO

Il est plutôt conseillé de réaliser sa coupe surcheveux secs, car le résultat est visible tout de suite, cela permet de rattraper les imperfections immédiatement. Démêlez parfaitement vos cheveux en vous faisant une raie au milieu. Pensez bien à votre nouvelle coupe, n’improvisez pas et coupez progressivement, sans gestes brusques ou rapides. Si vous souhaitez aussi colorer vos cheveux vous-même, coupez d’abord les cheveux et faites la coloration ensuite.

COUPEZ VOS POINTES FACILEMENT

Pour couper vos pointes, commencez par faire une raieparfaite jusqu’à l’arrière de votre tête en lissant bien vos cheveux. Placez vos cheveux sur les épaules et attachez-les avec un élastique. Il faut être précis, chaque couette doit être symétrique et contenir le même volume de cheveux !

Ensuite, placez l’élastique à la hauteur de la coupe, puis coupez les cheveux sous l’élastique. Coupez droit pour une coupe nette ou de manière hachurée pour un effet flouté.

RACCOURCISSEZ VOTRE FRANGE DROITE EN UN CLIN D’OEIL

Attention, la frange droite demande d’être précis. Ne faites pas ça à la légère ! Peignez bien votre frange en la séparant des autres cheveux et en la lissant au maximum.

Au milieu de votre frange, utilisez votre index et votre majeur pour délimiter la longueur de la coupe. Coupez droit sous les doigts. Utilisez cette première mèche comme repère pour égaliser le reste de la frange progressivement. Pendant toute l’opération, veillez à ce que votre frange soit le plus près possible de votre front.

FAITES UN DÉGRADÉ VOUS-MÊME

Pour la technique du dégradé, il faut attacher vos cheveux en queue de cheval au milieu de votre front. Penchez la tête en avant, et rabattez vos cheveux en les étirant vers l’avant. Oui, vous aurez l’air ridicule, mais c’est une technique qui fonctionne vraiment bien !

Démêlez la queue en l’aplatissant sur votre nez et coupez consciencieusement en ligne droite, en vous aidant de vos doigts comme repère. Détachez et voilà, les cheveux à l’avant sont plus courts que ceux derrière. Peaufinez ensuite à l’aide de votre miroir.

Allez-vous tenter l’expérience de la coupe de cheveux à faire soi-même ? Racontez-nous !

NOS CONSEILS POUR SE COUPER LES CHEVEUX TOUTE SEULE

13 075

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode