Mode: comment s’habiller pour paraître plus grande ?


16 558

Partages


Bonjour les filles !

Il n’est pas forcément évident de trouver son style quand on est petite, et choisir des vêtements peut devenir un véritable calvaire si on ne sait pas mettre sa silhouette en valeur…

Voici 12 astuces pour trouver le look qui vous correspond et allonger votre silhouette !

1. Les petits imprimés.

Misez sur de petits imprimés, et évitez les gros motifs. Les lignes verticales sont parfaites pour vous : elles auront pour effet d’allonger visuellement l’ensemble de votre corps. Ces lignes ne sont pas nécessairement des rayures et peuvent aussi êtres des lignes de couture, très jolies par exemple sur des bas.

2. Le col V.

Si vous êtes petite et mince, choisissez un col en V, indispensable pour les filles menues ! En dégageant votre cou et vos épaules, vous allongez votre silhouette et sublimez votre buste.

Soyez également prudente quant à l’emplacement des coutures de vos chemises : en effet, la couture des épaules doit être sur l’os, et pas plus bas sur l’épaule ! Ainsi, vous pourrez bien structurer le haut de votre silhouette.

3. Les jupes et robes longues.

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez porter des jupes et des robes longues. Celles-ci ne tassent pas la silhouette, mais l’allongent subtilement ! L’ourlet doit cacher vos pieds, sans trainer par terre.

4. L’extra court.

jupe-court-en-voile-plisse-imprime-papillon-vetement-pas-cher-m-0334_big

Paradoxalement, le court est votre meilleur allié. Misez donc sur des shorts, jupes et robes XXS ! En effet, si vous portez une jupe qui vous arrive plus bas que les genoux, vous risquez de tasser et rapetisser votre silhouette.
Les modèles très courts, au contraire, allongez visuellement vos jambes. Si vous ne vous sentez pas assez à l’aise pour arborer ce genre de tenues, portez un collant opaque.

 5. Le chignon haut.

Pour tricher et gagner quelques centimètres, misez aussi sur une coiffure adaptée. Le chignon haut est ainsi votre meilleur ami ! A lui seul, il vous fait gagner plus de hauteur, dégage votre nuque et vous assure un port de tête incroyable.

6. Les coupes de cheveux courtes.

De même, le long bob, le carré plongeant et toutes les coupes courtes vous mettront en valeur. Évitez par contre les brushings trop imposants et les cheveux très longs lâchés sur les épaules, qui vous rapetisseront.

7. Les petits sacs à main.

66c302193ed7737929ce743156948443

Côté sac à main, oubliez le grand cabas, le shopping bag imposant ou la fourre-tout taille XXL… Les pochettes et les petits sacs sont faits pour vous, ils écraseront moins votre silhouette.

8. Les ceintures fines.

Côté accessoires, choisissez une ceinture très fine qui vous permettra de marquer votre taille. Les colliers longs et fins, les boucles d’oreille discrètes et les bracelets étroits sont également des valeurs sûres.

9. Les chaussures à hauts talons.

5409bd46712aa

Les chaussures à talon sont bien sûr vos meilleures alliées ! Privilégiez les escarpins sans brides, qui « coupent » visuellement la cheville, choisissez des bottes très près de la jambe et évitez les cuissardes, trop imposantes. Les talons doivent être très fins, façon talon aiguille ou bobine.

Les semelles compensées et les talons carrés trop épais risquent de tasser votre silhouette et de vous donner une démarche lourde, bannissez-les donc.

10. Les couleurs sombres.

Les couleurs sombres vous affineront et vous allongeront globalement. Marron, gris, noir, bleu marine, chocolat et autre grenat sauront vous sublimer.

11. Les pantalons slims et skinnys.

Misez sur des pantalons droits qui allongent la jambe. Si vous voulez être tendance et que vous êtes plutôt mince, optez pour un jean slim ou skinny, idéal avec une paire d’escarpins vertigineux !

12. Les coupes ajustées.

D’une manière générale, privilégiez les coupes ajustées. En effet, les vêtements amples ou très larges ont tendance à tasser.

Plus de quoi complexer parce que vous êtes petites ! Inspirez-vous des filles comme Eva Longoria ou Kylie Minogue !


16 558

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode