Mariage : les coiffures selon sa robe


19 326

Partages


Mariage : les coiffures selon sa robe

mariage-coiffures

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien et que vous aurez bien profité de ce long week-end. Pour ma part, vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, j’ai profité de ces quelques jours pour découvrir Bordeaux, qui est une ville magnifique ! J’ai adoré !

Le beau temps était de la partie et ça continue pour cette semaine. L’été approche donc à grands pas et avec lui…la saison des mariages ! 

J’adore les mariages car c’est vraiment l’occasion de se faire plaisir en matière de vêtements et de beauté. On peut se permettre quelques fantaisies, notamment pour la coiffure. Si vous avez un mariage de prévu, que vous soyez invité ou la mariée, ces quelques idées de coiffures à faire selon le style de robe choisi vous seront utiles, au moins comme une base…Le reste, c’est vous qui le créez, alors faites vous plaisir !

 

Robe empire : tresse haute

Si vous choisissez une robe avec un décolleté empire ou en V, la tresse haute sera parfaite. Cela permet de dégager votre nuque et votre décolleté, tout en optant pour une coiffure chic. L’ensemble donne un équilibre parfait.

coiffure-mariage-tresse

 

 

 

Robe bustier : side-hair de sirène

Vous avez opté pour une robe bustier ? Il y a deux solutions, soit vous choisissez de dégager vos épaules avec un chignon messy, c’est-à-dire décoiffé et romantique, soit vous pouvez laisser vos cheveux libres avec un side-haire, c’est à dire l’ensemble de vos cheveux sur un côté, avec de jolies ondulations.

mariage-coiffure-messybun

 

 

 

Robe avec décolleté dans le dos : cheveux attachés

Pour les robes avec un beau décolleté dans le dos, cette fois-ci, on relève impérativement ces cheveux pour qu’il (le décolleté) soit bien visible. Soit avec un chignon haut, soit avec un chignon bas et légèrement de côté.

mariage-chignon-dos

 

 

 

Robe avec fines bretelles : chignon bas

Si votre robe a de fines bretelles, mieux vaut opter pour le chignon et ceci pour deux raisons : la première, cela finira votre look romantique. La deuxième, cela permet de bien dégager votre nuque et votre buste pour un rendu très féminin.

mariage-chignon-bas

 

 

Robe avec une bretelle : chignon haut

Vous avez optez pour une robe avec une seule bretelle ? Vous avez deux solutions. Vous pouvez choisir un side-hair, à faire du côté de l’épaule sans bretelles pour rééquilibrer la silhouette, ou choisir de faire un chignon haut afin de bien dégager votre nuque et avoir ainsi tous les regards attirés vers la robe.

chignon-haut

 

 

Robe avec décolleté plein : queue de cheval basse

Enfin, si vous avez jeté votre dévolu sur une robe qui a un col plein, c’est à dire qui cache vos épaules et votre buste, la queue de cheval basse sera parfaite. Faites une jolie raie au milieu et attachez vos cheveux avec une queue de cheval basse puis recouvrez l’élastique avec une mèche de cheveux pour une coiffure élégante.

queue-de-cheval-basse-mariage

Vous avez des mariages de prévus cette saison ? Quelle coiffure voulez-vous choisir ?


19 326

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode