Les meilleures recettes beauté au concombre


17 391

Partages


A savoir d’abord que le concombre est riche en vitamines et en oligo-éléments. Il a des vertus rafraîchissantes, adoucissantes et purifiantes!

Voici donc quelques façons d’utiliser le concombre:

Masque vinaigre concombre: Pressez quelques tranches très fines de concombre dans un linge et faites-les ensuite macérer dans un peu de vinaigre de cidre, aux propriétés astringentes. Appliquez ce masque sur le visage en évitant les zones sèches et le contour des yeux, laissez agir un petit quart d’heure et rincez abondamment. Ce masque est approprié en cas de peau grasse et mixte!

 

Masque argile verte et concombre: Dans un bol mélangez deux cuillères à soupe d’argile verte et du concombre (écrasé au préalable) Ajouté 1 cuillère à café d’huile d’amande douce (ou de l’huile d’olive) Appliquez sur la peau propre une dizaine de minutes. Rincez abondement à l’eau claire. Ce masque est approprié en cas de peau grasse et mixte.

 

Concombre au naturel: Coupez le concombre en rondelles et appliquez-les sur le visage nettoyé. Retirer l’excédent avec un coton imbibé d’eau de rose. Cette recette a des propriétés astringentes.

 

Concombre et yaourt: Idéalement hydratant, il suffit de mélanger de la purée de concombre à du yaourt et de l’appliquer sur le visage une dizaine de minutes.

 

Tonique au concombre: Faites cuire du concombre écrasé dans 50ml d’eau minéral. Passez le mélange pour ne récupérer que le jus et appliquez matin et soir sur le visage propre. Gardez le mélange 5jours au frigo.

Les meilleures recettes beauté au concombre

17 391

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode