Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?


11 035

Partages


À l’occasion de son dernier défilé Homme, Miuccia Prada nous a une fois de plus livré bon nombre de silhouettes féminines. Et si ces dernières assumèrent un style fort évoquant celui d’une bad girls sixties, ce furent néanmoins les multiples lapins peuplant leurs atours qui attirèrent le plus l’attention…

Espiègle et audacieuse, Miuccia Prada n’a pas hésité cette saison à s’emparer d’un symbole ultra connoté afin d’en faire un point fort graphique. Oubliés ainsi le lapin à noeud papillon de Playboy, lamascotte de Duracell, le personnage de Lewis Carroll ou encore lesfameux Lapins Crétins : sous ses doigts, ledit lapin se veut gentillet et stylisé.

Loin de se contenter de s’apposer sagement sur un tee-shirt, ce lagomorphe – jamais vu chez Prada si ce n’est sur quelques porte-clefs (voir ici et là) – se voit successivement tagué au pochoir, sagement tricotéou pixélisé sur des matières techniques, puis mixé à des flèches, des rayures marinières ou des pastilles disco. Ainsi traité, le lapin Prada sert un propos stylistique plus réfléchi que naïf et se fait le chantre d’une modernité urbaine des plus bankables.

Il faut dire que Miuccia Prada est loin d’être novice dans l’art de s’approprier des dessins figuratifs dans le but de les transformer en imprimés pointus. On se souvient notamment de ses Cadillacs fifties, de ses régimes de bananes, de ses visages street art ou encore de sesfleurettes manga. Autant d’illustrations à l’origine pas franchement mode qui finirent néanmoins par faire le miel de la fashion sphère.

On aurait dès lors tort de prendre à la légère cette invasion de mignons lapineaux. Au vu de l’insolent pouvoir de prescription des collections Prada, il faut en effet s’attendre à voir rapidement fleurir ici et là des imprimés « lapins », à voir ces mignonnes petites boules de poils voler la vedette aux mannequins au sein des séries mode ou encore à surprendre Karl Lagerfeld en train d’essayer de troquer Choupette contre unadorable lapin nain angora. À suivre…

Les lapins, le nouvel imprimé fashion ?

11 035

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode