Les incontournables mode de cet automne


20 375

Partages


Les fameuses journées d’automne sont arrivées. L’été nous quitte pour laisser place aux arbres colorés, aux soirées à lire autour du foyer, aux nombreuses dégustations de thé dans des petites tasses cutes, aux bas de laine montés jusqu’aux mollets, au petit vent juste assez doux, à l’odeur de la cannelle et (là où je veux vous amener) aux fameux outfits d’automne. Cette saison est celle où je préfère m’habiller. Je collectionne littéralement les pulls en laine et je ne crois pas être la seule (avouez-le, vous avez aussi une dépendance pour le lainage). Je vais donc vous partager les morceaux qui sont, à mon avis, incontournables pour la saison des feuilles aux mille couleurs.

1. Le poncho/le foulard-oversized :

Oh que oui. Quoi de mieux que de s’emmitoufler dans un morceau de vêtement aussi confo qu’une couverture, mais qui reste à la mode. Depuis l’an passé, je cours les magasins pour m’en trouver plusieurs modèles. Si vous n’avez pas encore totalement adopté cet élément (chose qui m’est arrivée à mes débuts), vous pouvez en porter un noir assez classique, pas trop ample avec un jean ainsi que des bottes noires et le tour est joué ! À l’extrême, si vous êtes complètement vendues aux ponchos, il en existe des tonnes avec différents motifs, du léopard à l’aztèque (mon coup de cœur).

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.09.34

2. Les chemises carreautées :

Selon moi indémodables, les chemises carreautées peuvent créer différents looks. Avec des longues bottes brunes, elles donnent un style équestre. Boutonnée jusqu’en haut, elles rappellent le look d’une écolière-classy. Portées plus amples avec des leggings, elles permettent un look garçonne. J’ai toujours particulièrement affectionné ces morceaux polyvalents des plus ajustés aux plusoversized (encore et encore!).

Chemise 3

3. Le lainage :

Comme mentionné en début de texte, le lainage est clairement LA pièce-clé de la saison. Ils existent en col V tombant, pour dévoiler une seule épaule afin de donner une allure plus sexy. On en voit aussi à col roulé pour arborer un look confortable mais chic. Ce que j’adore avec les pulls en laine, c’est qu’on peut autant les porter avec un jean qu’avec une jupe ou même par-dessus une robe. En mettant une chemise en-dessous, on ajoute de la classe et du chic à notre outfit. Avec des collants, on peut porter une longue laine avec de belles bottes. Vous voyez comment on peut jouer avec ce morceau! C’est ce que j’aime des petites laines qui sont d’ailleurs indémodables (clin d’œil aux vieux chandails de l’an passé qui n’hiberneront pas dans la garde-robe). Pour moi, un automne sans laine n’est pas un vrai automne.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.15.09

4. Le velours :

Cette matière, qui peut autant faire partie d’un chandail, que d’un foulard, des pantalons ou un veston, donne un aspect rétro à vos looks et permet d’ajouter la petite touche quand vous portez un kit qui semble plus simple à première vue.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.17.40

5. Les couleurs d’automne (bourgogne, vert forêt, violet, nude)

Quoi de mieux qu’un veston bourgogne ou qu’un long pull en laine vert forêt pour représenter cette belle saison. La couleur nude reste aussi très tendance. Je l’aime bien en vernis à ongles pour compléter mes looks tandis que je préfère le violet-foncé pour les lèvres lorsque je veux ajouter un petit kick à mon outfit.

Capture d’écran 2015-09-23 à 15.23.02

 


20 375

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode