Les exercices à faire pour un ventre plat


11 746

Partages


EXERCICES A FAIRE POUR AVOIR UN VENTRE PLAT :

LES EXERCICES

La chaise

But: raffermir les muscles du bas du ventre.

Couchée sur le dos, genoux fléchis à 90 o, pieds levés à angle droit, comme si vous étiez assise sur une chaise. Inspirez en ramenant les genoux vers la poitrine, puis expirez en poussant avec les talons pour déplier les jambes complètement, sans les déposer au sol. Attention: assurez-vous de toujours garder les pieds fléchis, comme s’ils reposaient au sol. Répétez le mouvement 10 fois.

 

Les exercices à faire pour un ventre plat

Les cent

But: renforcer le grand droit, muscle situé au centre du ventre.

Allongée sur le dos, bras le long du corps, jambes tendues. Soulevez la tête, les épaules et les jambes du sol à bonne hauteur et exécutez avec les bras des petits battements rapides de bas en haut, en respirant à chaque battement. Faites 10 séries de 10 battements avec une pause de quelques secondes entre chaque série.

Les exercices à faire pour un ventre plat

Le ballon

But: fortifier les muscles du ventre, réduire le stress, éliminer les toxines et améliorer la circulation sanguine.

Couchée sur le dos, mains posées sur le ventre, yeux fermés, membres décontractés. Inspirez en 8 temps, en gonflant tranquillement le ventre comme un gros ballon, puis expirez en 10 temps, en dégonflant le ventre complètement et en poussant le nombril au sol. Faites de 6 à 10 respirations.

Les exercices à faire pour un ventre plat

Le triangle

But: tonifier et allonger les obliques.

Debout, jambes écartées deux fois la largeur des épaules, pieds parallèles, bras levés à hauteur des épaules. Tournez le pied gauche vers la gauche et donnez un petit coup de hanche à droite. Inspirez en inclinant le tronc pour aller toucher la cheville ou les orteils du pied gauche avec la main gauche et regardez vers le ciel. Assurez-vous de garder le bassin bien droit. Expirez en contractant les muscles abdominaux pour remonter le tronc dans la position de départ. Répétez le mouvement 5 fois de chaque côté.

 

 

Les exercices à faire pour un ventre plat

Le cobra

But: travailler la région lombaire et étirer les muscles abdominaux.

Couchée sur le ventre, jambes allongées, talons collés, mains positionnées à la hauteur de la poitrine, coudes collés sur les côtes. Poussez sur vos mains, les dix doigts bien ancrés au sol, en inspirant pour courber le dos, puis regardez vers le ciel. Revenez dans la position de départ en expirant, et relâchez complètement les muscles du corps une fois au sol. Exécutez 3 séries de 5.

Les exercices à faire pour un ventre plat

11 746

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode