Les erreurs à éviter en maquillage


14 203

Partages


On vient à votre rescousse côté maquillage aujourd’hui! Je prends le temps de vous dire les vraies choses. On passe donc ensemble à travers les 4 erreurs de base à éviter en maquillage pour vous sauver un peu d’embarras! Allons-y!

Démarcation de fond de teint

Je pense que c’est le truc qui me fait grincer le plus! Peut-être parce que c’est tellement simple d’éviter une telle erreur… Vous avez sûrement déjà vu des filles qui ont cette démarcation si flagrante à la mâchoire. Pas chic du tout! Le truc, c’est de prendre le temps. Tout d’abord, prendre le temps de choisir la bonne couleur de fond de teint. Déjà, cela devrait aider grandement à ce que ce ne soit pas flagrant que vous portiez du maquillage. Ensuite, prenez le temps d’étendre le tout! Perso, j’aime utiliser une éponge humide (comme le Beauty Blender) pour appliquer ma base. Et je prends une bonne minute pour m’assurer que tout est mélangé!

Utiliser une teinte de contour trop chaude

Le bronzer et le contour sont deux choses bien différentes. Il est super important de ne pas confondre les deux si vous ne voulez vous retrouver avec un look « bouetteux ». En effet, si vous utilisez une teinte trop chaude comme contour, vous n’obtiendrez pas un résultatclean. Assurez- vous de choisir une teinte, aussi étrange que cela puisse vous paraître, qui tire sur le gris.

 

Une ligne de eyeliner qui ne touche pas à la ligne de la paupière

Je pense que ça, c’est surtout une erreur de débutante. C’est le genre de truc que l’on fait les premières fois que l’on se maquille. Mais quand même, il est important de s’assurer que vous appliquiez votre eyeliner directement sur ce que l’on appelle le lash line. Vous voulez éviter à tout prix d’avoir un espace entre votre paupière et la ligne!

 

Trop se poudrer

Il faut trouver un bon équilibre entre avoir l’air d’une boule disco et d’un cake face. Bon, c’est sûr que là, on parle des deux extrêmes. Mais, même pour les filles qui ont tendance à avoir la peau plus grasse, il ne faut pas exagérer sur la poudre! Ça va se retourner contre vous. Une légère couche fera le travail, croyez-moi!

Il est certain qu’il y a encore plusieurs erreurs en maquillage que je ne vous ai pas présentées (couleur du crayon contour de lèvres trop différente de la teinte du rouge à lèvres par exemple). Par contre, j’espère que j’ai pu vous aider avec ces petits trucs!


14 203

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode