Vous rêvez toutes d’un sourire de star ?

Il existe différentes techniques de blanchiment naturel qui permettent d’obtenir un sourire de rêves.

Ces diverses astuces sont faciles à réaliser et nécessitent peu d’ingrédients, qui sont accessibles ou bien à porter de main.

Que vous ayez les dents jaunies ou tachetées, pas de panique ! Les Éclaireuses vous dévoilent quelques astuces qui vont vous permettre d’avoir un sourire radieux et éclatant.

 

        1. LA BICARBONATE DE SOUDE

astuces pour blanchir ses dentsCrédit photo : pinterest

Afin de blanchir vos dents, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude une fois par jour au moment du brossage. C’est un remède naturel, jugé efficace, qui se présente sous forme de poudre.

Il vous suffit tout simplement de saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre dentifrice au moment du brossage. Ensuite, lavez vous les dents sans changer vos habitudes, puis rincez à l’eau claire. L’action de gommage du bicarbonate de soude sur vos dents va redorer votre sourire !

ATTENTION : n’en abusez pas, un excédent de bicarbonate risquera d’abîmer vos dents.

 

               2. LE CITRON

citron pour blanchir les dentsCrédit photo : eco.it

Vous avez les dents tachetées ou bien jaunies ?

Dans ce cas, optez pour un brossage au jus de citron. Le citron contient de la vitamine C, il va donc contribuer au renforcement de votre gencive ; son acidité va réduire le tartre de vos dents, et ainsi réduire la plaque dentaire.

Comment procéder ?

Tout d’abord, on peut utiliser le citron pour avoir des dents blanches de plusieurs manières différentes.

Vous pouvez faire un brossage à base de jus de citron. Pour cela, il vous suffit de presser le jus d’un demi citron dans un récipient, puis de tremper votre brosse à dents dedans afin d’y imprégner un maximum de jus. Enfin, brossez vos dents de manière circulaire et régulière pour que le citron se répartisse bien sur l’émail de vos dents.

La deuxième méthode est celle-ci : passez vous tout simplement un quart de citron sur vos dents ou bien croquez dans un quartier de citron. Cette méthode étant assez brute, il vous est très fortement conseillé de ne pas le faire plus d’une fois tous les 15 jours.

ATTENTION : cette technique doit être réalisée que très ponctuellement et seulement lorsque vos dents sont réellement jaunies. Si vous en abusez, vous risquez ce qu’on appelle dans le jargon « une érosion dentaire ». N’oubliez pas que le citron est acide.

 

astuces dents blanchesCrédit photo : pinterest

 

        3.  CRÉER SA PÂTE BLANCHISSANTE

Pour offrir une cure blancheur à vos dents, vous pouvez créer votre propre pâte dentaire blanchissante.

créer sa propre pâte dentaireCrédit photo : pinterest

Vous devez mélanger 75g de bicarbonate de soude avec le jus d’1/2 citron.  Appliquez cette pâte sur votre brosse à dents puis brossez vous les dents en la répartissant de façon homogène. Faites des mouvements arrondis pour que le produit pénètre au maximum.

Cette pâte blanchissante faite maison sera utilisée après votre brossage et une fois par jour pendant une semaine.

Attention ! Faites cette cure tous les six mois, sinon elle déstructurera vos dents.

            4. L’ALIMENTATION

manger des fraises pour blanchir ses dentsCrédit photo : pinterest

Pour optimiser la blancheur de vos dents, vous devez aussi soigner votre alimentation : évitez le thé, le café, réduisez votre consommation de Coca et de boissons sucrées ou acides ; au contraire, la pomme et la fraise sont deux aliments qu’il vous faut pour accompagner vos cures.

astuces alimentation dents blanchesCrédit photo : loumbition.com

La pomme, en la mâchant, va fortement contribuer à la salivation et va ainsi lutter contre l’acidité ; par ailleurs, la fraise, de par sa couleur rouge, va rougir vos gencives pour ainsi contraster avec la blancheur de vos dents. Notamment, en frottant une fraise sur vos dents cinq fois par semaines, la couleur blanche peut être renforcée.