LES 7 CONSEILS POUR PRESERVER SON BRONZAGE !


10 576

Partages


1) Pendant vos vacances, deux règles à respecter :

• Se protéger : en utilisant une crème adaptée à votre phototype. Les teints clairs opteront pour des indices de protection forts alors que les peaux mates, naturellement protégées n’auront besoin que d’une protection faible ;
• Hydrater sa peau : après une journée passée au soleil, une crème hydratante enrichie qui apaise la peau et la nourrit. Une hydratation régulière du visage et du corps vous évitera de peler et préservera toute la luminosité de votre bronzage.

2) GOMMAGE :
Avant de vous exposer au soleil, faîtes plusieurs gommages, afin de « bronzer sur une peau neuve ». Le bronzage sera plus durable sur une peau débarrassée de ses peaux mortes.

3) BETACAROTENE (jus de carotte) :
Vous pouvez en prendre par gélules toute l’année (à trouver en pharmacie). Elle préservra votre bronzage. Sinon, manger des carottes ! (crues de préférence).

4) HUILE DE NOYAU D’ABRICOT :
Comme la carotte, l’huile de noyau d’abricot est géniale comme « après soleil ». (à trouver sur iHerb). Vous l’appliquez après votre journée à la plage pour faire durer votre bronzage. Continuez aussi à l’utilisez après les vacances et le soleil !

5) LES SOINS PROLONGATEURS :
Toutes les grandes marques proposent des soins adaptés aux peaux bronzées, favorisant la durée du bronzage ! Dove, Nivea… Pourquoi s’en priver ?

6) LE MAQUILLAGE :
Tant que vous êtes bronzée et que vous profitez de votre joli teint, n’utilisez pas de fond de teint, ou poudre ! Ils peuvent ternir votre bronzage qui perdra de son éclat.

7) L’ALIMENTATION :
Pour faire durer votre bronzage, une alimentation complète et variée est INDISPENSABLE. N’oubliez surtout pas les vitamines, et les crudités.

LES 7 CONSEILS POUR PRESERVER SON BRONZAGE !

10 576

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode