L’automne est arrivé à bon port et cherche maintenant où jeter ses mauvais sorts. Ca tombe bien votre crinière lui est solidaire. De votre côté vous restez confiante et croyez en la résistance naturelle de votre chevelure, quelle imposture !

Un matin dans votre salle de bain c’est le coup de poing ! Votre brosse semble avoir emporté la moitié de vos cheveux. Et là, c’est la CATA ! Vous êtes sidérées, vous qui pensiez être épargnées de toute perte de cheveux avant bien des années.

Traumatisées par ce froid meurtrier, vous n’osez plus toucher à votre crinière endommagée. Rien ne sert de déprimer, tout n’est pas terminé. Aujourd’hui les Éclaireuses vous ont concoctées des astuces pour récupérer votre chevelure tant aimée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – ALOÉ VERA

cheveuxCrédit Photo : Journal du bien- être

 

Qui dit perte de cheveux, dit repousse. Or, quand le froid approche, on a tendance a couvrir nos petites têtes ce qui entraine souvent un excès de sébum et un apport supplémentaire de poussières dans notre crinière. Un cocktail qui limiterait la repousse du cheveu déjà fragilisé. Spécialement recommandé pour limiter cet effet, l’aloé vera nourrit le cuir chevelu en sans l’empêcher de respirer.

Comment faire ?

Laisser poser un soin quelques heures, une fois par semaine puis rincer à l’eau tiède.

2- JUS D’OIGNON

cheveuxCrédit Photo : Eujuicien

 

Contrairement à l’aloé vera, l’oignon n’est pas vraiment apprécié de toutes. Très odorant, il peine à nous démontrer que ses bienfaits peuvent redonner résistance à des cheveux menacés.

Même si son odeur laisse à désirer, l’oignon se révèle très nourrissant et oxygénant. Si la casse du cheveux s’avère être têtue,  l’oignon sera le remède du cuir chevelu.

Comment faire ?

Extraire le jus de l’oignon puis appliquez-le directement sur le cuir chevelu. Patientez 30 minutes puis rincez. Enfin, lavez votre crinière avec votre shampooing habituel.

 

3- LA RACINE DE RÉGLISSE

cheveuxCrédit Photo : Herboriste du Valmont

Petite nouvelle sur la toile. La racine de réglisse est toute timide et n’ose pas vraiment s’ouvrir et vous faire découvrir à quel point elle peut être attachante et résistante.

Grâce à ses propriétés apaisantes elle adouci votre cuir chevelu en agissant directement sur les pores de votre cuir chevelu. La racine de réglisse saura également apaiser irritations et régulariser une chevelure cassante.

Comment faire ?

Mélanger la racine de réglisse à une tasse de lait et un quart de cuillère à café de safran. Appliquez une à deux fois par semaine.

 

4- LE JUS DE BETTERAVE ET LE HENNÉ

Crédit Photo : Getty ImagesCrédit Photo : Getty Images

Vous le connaissez peut-être déjà pour ses nombreuses vertus mais le jus de betterave essentielles pour la croissance des cheveux. Le jus de betterave vient en renfort du hénné pour définitivement stopper l’hémorragie.

Comment faire ?

Faites bouillir de l’eau. Insérez les feuilles de betteraves moulues et de l’henné. Lorsque que vos ingrédients formeront une pâte, appliquez-la sur votre cuir chevelu. La durée de l’intervention est de 15 à 20 minutes puis rincez.

 

5- LE GRAIN DE LIN

Crédit Photo : Coup de PouceCrédit Photo : Coup de Pouce

Vos pouvez toujours appeler à l’aide, le grain de lin sera là pour contrôler la situation. Il est petit mais costaud. Très riche en acides gras, il a des qualités remarquables que vous ne lui enlèverez pas ! Son goût sucré fait office de piège à la perte de cheveux et vous donne le feu vert lorsque la zone est désengorgée.

Il prévient et gère la perte et en plus de cela il stimule la pousse. Trois actions en une qui vous facilitera la vie en cas de rupture de stock d’astuces.

Comment faire ?

Prenez le grain de lin fraichement moulu mélangé à de l’eau chaque matin, en guise d’antidote.

 

6. LA TANGLE TEEZER

tangle teezer 191015

SSracines de réglisse ouvrent les pores, apaise le cuir chevelu et aide à se débarrasser des irritations. Ce remède est bon pour les pellicules, la perte de cheveux et la calvitie. – See more at: http://www.maplante.com/remedes-naturels-chute-de-cheveux/#sthash.yVSfezaZ.dpuf
Extraire le jus d’ un oignon en le râpant, puis égouttez-le. Appliquer le jus directement sur le cuir chevelu. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez. Enfin, lavez avec votre shampooing.
-Mélangez trois cuillères à soupe de jus d’oignon et deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquer ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant au moins 30 minutes avant de rincer et de le laver.
Répétez l’un de ces remèdes deux ou trois fois par semaine pendant plusieurs semaines. – See more at: http://www.maplante.com/remedes-naturels-chute-de-cheveux/#sthash.yVSfezaZ.dpu

Si vous n’êtes pas spécialement branchées soins, vous pouvez toujours stopper l’hécatombe sans trop de complication. Véritable petit succès la Tangle Teezer est largement prônée. Brosse nouvelle génération, elle vous promet de vous coiffer sans vous abîmer ni irriter nos cheveux de nouveau choyés !