Les 10 meilleures astuces pour maigrir


14 806

Partages


Les 10 meilleures astuces pour maigrir

Woman' s feet on bathroom scale

Cet article vous présente les dix meilleures conseils et astuces pour vous permettre de maigrir facilement

Je ne vous donnerai pas d’astuce du genre  » ne mangez qu’un repas par jour  » ou  » mangez moins de 1000 calories par jour  » car ce sont des bêtises! Chacun mange différemment et la quantité de calorie varie selon la personne!

1. Marcher !

bien_marcher

Marcher pendant sept jours 20 minutes par jour, puis à partir du huitième jour marcher pendant trente minute et au bout de quinze jour passez à 1h00 par jour.

Le but de la marche est de modeler le corps, en effet la marche va vous permettre de perdre des cuisses, du ventre, des hanches, des bras. La marche permet également une bonne digestion!

Si vous préférez courir c’est encore mieux!

 

2. Manger léger le soir !

66450814

En effet, le repas du soir ne doit pas être riche en calorie puisqu’on nous sommes supposés aller dormir quelques heures après avoir manger.

C’est pour cette raison que je vous conseille de manger bien le matin et le midi et de prendre une collation vers 16h00 si vous avez faim plutôt que de faire un repas riche le soir!

Un exemple de repas léger serait idéalement : une viande maigre ou un poisson avec des légumes cuits! (les crudités peuvent faire gonflés le ventre) avec un produit laitier et un fruit.

3. Favorisez certains aliments :

85839041_p

Les aliments à favoriser sont les  » brûles graisses  »  :

  • La cannelle empêche le stockage du sucre sous forme de graisses
  • L’aubergine absorbe les graisses (à condition de la cuire sans matière grasse)
  • Les légumes verts tels que le chou, le céleri ( rave ou tige), le poivron et le brocoli sont des bruleurs de graisses naturels.
  • Le son d’avoine permet d’emprisonner la graisse, il est également un régulateur d’appétit car il permet une satiété plus rapide et régule le transit intestinal.
  • L’ananas fait fondre la graisse mais attention, seulement sa tige permet de bruler la graisse ! En effet la tige contient de la bromélaine qui permet de casser les tissus cellulitiques et évacue les graisses.
  • Le citron, il est préférable de le consommé le matin car il va détoxifier l’organisme et activer la sécrétion de bile pour préparer le foie à digérer les aliments que l’on va consommer dans la journée. L’acide citrique du citron va permettre d’aider l’estomac à mieux dégrader les graisses et protéines.
  • Le pamplemousse est riche en vitamine et faible en calorie.
  • La pomme contient de la pectine qui permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac, la graisse est donc directement éliminée! Elle a un côté rassasiant également. C’est le goûter idéal !
  • Les viandes maigres: Les viandes maigres sont essentiellement: le poisson , le blanc de poulet, certaines parties du bœuf (faux filet par exemple) blanc d’oeuf ou même certains laitages maigres permettent de bruler les graisses.
  • Le café, la caféine active naturellement la combustion des graisses et un café noir sans sucre contient 0 calorie ! Cependant attention il est recommandé de ne pas boire plus de trois tasses par jour car la caféine augmente les risques de troubles cardio-vasculaires.

4.  Cuisinez vous même ! Favoriser les plats maisons que les plats industriels ou les restaurants !

50032283

En effet, un repas fait maison (dont vous ferez attention aux matières grasses) vous sera beaucoup moins calorique qu’un plat industriel ou un menu au restaurent!

Si vous avez envie par exemple d’un fameux  » hamburger fritte » , préparez vous même votre hamburger avec du pain complet, un steak haché à moins 5% de matières grasses, du fromage en faible matière grasse et de la salade. Pour les fritte, faite les vous même ! Achetez des pommes de terre , coupez les selon vos goûts, mettez 1 cuillère d’huile et un peu de paprika pour que vos frites soient bien dorées !

En résumé, remplacer toutes les matières grasses de votre repas préféré par des aliments plus sains !

5. Boire beaucoup

constipation-boire-de-l-eau-est-essentielle

On vous le répète souvent mais il faut boire beaucoup pour favoriser l’élimination rapide de la graisse et des toxines!

Je vous conseille de boire des boissons qui favorise l’élimination des graisses tel que:

  • Le thé vert
  • Le café (avec modération)
  • L’aloé véra reconnu pour  détoxifier le corps
  • Le ginseng de sibérie car il permet de stabiliser la glycémie
  • Les baies d’acaï qui permettent d’améliorer le transit intestinal,
  • Le vinaigre de cidre même si le gout es affreux,il ralentit le stockage des graisses et facilite la digestion et baisse le taux de glycémie.
  • Le lin contient des acide gras oméga 3, oméga 6 et oméga 9 nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme, il est également riche en fibre et permet de bruler les calories et de réduire la sensation de faim
  • La canneberge est un excellent régulateur de l’insuline, elle permet une meilleure élimination des graisses. C’est un excellent drainant naturel pour limiter la cellulite et la rétention d’eau!
  • Le thé au gingembre va augmenter la température du corps et par ce fait va stimuler l’organisme et va avoir pour conséquence de bruler les graisses.
  • Tisane de maté, le maté est riche en caféine et c’est également un stimulant ce qui va favoriser l’augmentation des dépenses caloriques. Le maté permet également d’éviter la rétention d’eau et de réduire l’effet peau d’orange.

6. Prenez le temps de manger !

p20_mn_conseill_

En effet,l’estomac ne transmet la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes!

Appréciez votre repas et n’hésiter pas à faire des pauses entre l’entrée, le plat et le dessert.

7. Stop les grignotages !

stop-au-grignotage-10608058qiwph_2041

Si vous voulez maigrir, il faut arrêter de manger entre les repas !

Si vous avez une alimentation trop riche en sucre, il est normal que vous avez souvent des  » petits creux », en effet  » le sucre appel le sucre « . En d’autre terme, plus vous mangez sucré, plus votre organisme demandera du sucre et votre faim sera toujours présente!

Pour éviter cela, pensez à manger équilibrer ! Si vous mangez des légumes, des protéines et des féculents comme il le faut vous n’aurez pas tout le temps cette sensation de faim!

Vous pouvez toujours vous accordez une pomme ou une compote à 16h00.

8. Ne pensez pas à votre poids !

poids-balance-regime

Il est important quand on veut maigrir de ne pas être stresser par ce qu’on mange ou par le changement d’alimentation!

Adapter votre alimentation selon vos besoins, il faut pas que ça vous empêche de dormir ou que vous vous pesez tous les matins !

Les femmes ont tendances à vouloir maigrir rapidement, sauf qu’un rééquilibrage alimentaire prend du temps !

En effet,il s’agit d’un changement que le corps va percevoir avec le temps mais une fois la machine mise en route vous aurez les résultats que vous souhaitez !

Dormez sur vos deux oreilles, vous rentrerez bientôt dans votre pantalon préféré !

9. Aménagez les apéros !

21407205

Surtout en plein été, il est difficile de refuser un apéritif ou même un barbecue !

Ne refuser pas l’invitation, aménagez vous même votre menu !

A l’apéritif éviter les chips et les aliments gras ! Vous pouvez manger des crudités en bâtonnet avec un peu de crème fraiche ( à faible matière grasse) par exemple.

Cependant l’alcool est vivement déconseiller si vous souhaitez maigrir car l’alcool est très calorique ! Par exemple un verre de martini contient 210 calories ! (le whisky 380 calories).

10. Faite du sport !

faire-du-sport-avec-la-maladie-de-crohn

Il est important de se dépenser autant que l’on mange !

Pour certaine personne il n’y a aucune problème pour pratiquer une activité sportive mais pour d’autre personne c’est plus compliquée !

Je vous conseille donc de faire du sport avec des amies, un tour de vélo avec des amis, une journée piscine avec des amis !

Essayez un jour de faire un parcours de santé avec des amis, ça peut être très amusant !

Une partie de laser game entre amis par exemple ça vous permet de courir sans même vous en rendre compte!

Une partie de volley sur la plage également ou dans un parc !

L’essentiel est que deux ou trois fois par semaine vous faite un peu de sport.

Même dans le sport, aménagez vous le pour que cela devienne un vrai plaisir !

Ne prenez plus l’ascenseur, montez à pied !

 

J’espère que ces 10 astuces vous permettront de vous sentir bien dans votre peau !


14 806

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode