Cocotiers oubliés, sable fin enterré, mer turquoise abandonnée. C’est bel et bien la fin des vacances !
Et comme toujours, la fin de l’été apporte avec elle la prévision inévitable des plus grandes tendances de l’automne… Nous avons alors spotté plusieurs tendances récurrentes lors des défilés des plus grandes maisons de Haute Couture.

Alors que certains des « it » de l’automne 2015 surfent encore sur la tendance des saisons passées (les manteaux orversizes, les mini-jupes etc.), d’autres se démarquent avec style, originalité et fraicheur !

Comme la rentrée rime avec ravalement, retapage, renouvellement de dressing, nous ne voulions pas vous laisser seule livrée à vous même face aux multitudes de pièces de vos e-shops préférés.

Les Éclaireuses ont alors dégagé les 10 grandes tendances mode de l’automne 2015 pour que votre prochaine séance shopping rime avec style !

tendance automne hiver 2015 Gucci – MSGM – Bottega Veneta

Les jeunes designers comme Alessandro Michele de Gucci et Massimo Giorgetti de MSGM ont décidé de faire du pull sans manches un élément essentiel de la garde robe de chaque fille cool et stylée de l’automne 2015.
Son atout ? Il peut se porter avec tout ! Aussi bien avec votre pantalon, votre jupe préférée ou la fameuse jupe-culotte qui a pris d’assaut votre dressing la saison dernière.

 

tendance automne hiver 2015 Burberry – Anna Sui – Rebecca Minkoff

La plus grande tendance de cette rentrée est sans aucun doute le style classique des années 1970. Impossible de voir une seule vitrine, d’arpenter un seul rayon, de surfer sur un seul e-shop qui ne contiennent pas une pièce au look boho !
Alors que doit-on shopper ? Des manches évasées, des pantalons pattes d’eph, des chapeaux souples, des robes longues bohèmes, des franges à gogo et du daim à profusion !

 

tendance automne hiver 2015 Rodarte – J. Crew – Jill Stuart

Que celles qui n’aiment pas les couleurs, l’originalité et se faire remarquer, passent leur chemin ! Cet automne 2015, votre dressing va recevoir une injection sérieuse de paillettes grâce aux nombreux designers, y compris Rodarte et Jill Stuart qui ont présenté des jupes, des hauts, blazers, robes etc. avec des sequins colorés.
Vous avez peur de ressembler à une boule à facettes dans la vie de tous les jours ? No way ! Inspirez-vous de J. Crew et jumelez votre pièce à sequins avec des pièces aux couleurs sobres (noir, gris ou blanc) et des matières comme le denim ou la laine.

 

tendance automne hiver 2015 Marni – Simone Rocha – Tory Burch

Vous pensiez que les imprimés n’étaient destinés qu’aux murs du Château de Versailles ou ceux de chez votre grand-mère adorée ? Détrompez-vous ! Le design d’intérieur prend désormais place dans votre dressing ! Le choix des tissus et des modèles de luxe texturés qui pourraient être plus familiers sur des meubles se retrouvent désormais sur vos robes, tops et  vestes. Alors conquises ?

 

tendance automne hiver 2015 Carven – Jill Stuart – Saint Laurent

La saison des jambes nues aurait pu passer de mode, mais les ourlets sont massivement retroussés pour cet automne 2015 grâce à des designers comme Saint Laurent et Carven. Cette saison, on opte pour la mini-jupe ! Testez-la avec des bottines pendant tout l’été indien et une fois le froid glacial arrivé, il suffit d’ajouter des collants ou d’opter pour les cuissardes.

 

tendance automne hiver 2015 Alexander McQueen – Pucci – Alberta Ferretti

La mode c’est aussi un voyage dans le temps n’est-ce pas ? Plusieurs designers ont puisé leur inspiration dans  l’ère victorienne en remettant au gout du jour les blouses-col, les hauts à volants, la dentelle, le velours et le tulle.
Pour éviter de ressembler à une femme qui a voulu tester un costume d’Halloween, nous vous suggérons d’assembler ces pièces avec des vêtements et matières plus modernes comme le cuir, les franges etc.

 

tendance automne hiver 2015 Lemaire – Tome – Michael Kors

Pièce phare de la saison dernière, le manteau oversize revient en force cet automne ! Taille surdimensionnée, col allongé, manches évasées, c’est comme ça que vous devez choisir votre prochain manteau d’hiver !
Petit conseil : histoire de ne pas ressembler à Bibemdum sur pattes, pensez à ceinturer votre manteau pour flatter votre silhouette !

 

tendance automne hiver 2015 Sonia Rykiel – Stella McCartney – Chloé

Une de nos tendances préférées ! Il n’y a rien de plus sexy que le style féminin/masculin pour flatter la femme… Et ça, les designers comme Stella McCartney, Claire Waight Keller chez Chloé, et Sonia Rykiel l’ont bien compris et n’ont pas hésité à ramener le costume en puissance. Alors cette saison on opte pour le tailleur !

tendance automne hiver 2015 Altuzarra – Matthew Williamson – Cushnie et Ochs

Dans l’ensemble, la fourrure, à la fois réelle et fausse a une forte présence sur les défilés de l’automne, sous diverses formes… Mais celle qui se démarque est celles aux couleurs vives.
Alors pour vous tenir chaud cette rentrée, optez pour de la fourrure colorée !

 

tendance automne hiver 2015 Rag & Bone – Loewe – Calvin Klein

Que le cuir soit vrai ou faux, plusieurs designers comme Tomé, Rag & Bone, Suno, Calvin Klein, et Edun ont créé des pièces en cuir brillant façon vinyle… Ce n’est pas la pièce la plus simple à porter mais elle devrait ravir les plus extravagantes d’entre vous…