L’ÉPILATION DU MAILLOT ENFIN EXPLIQUÉE DE A À Z ET SANS COMPLEXE !


11 099

Partages


Aujourd’hui nous parlons épilation ! Mais pas n’importe laquelle : l’épilation du maillot.

L’étape de l’épilation n’est pas la plus agréable dans la vie d’une femme. Il faut bien reconnaitre que passer 2h à s’épiler n’a rien de très agréable et qu’on s’en passerait bien. Oui, sauf que vous, les poils, c’est pas trop votre truc ! Et encore moins quand ceux-ci se situent dans la fameuse « bikini area » comme l’appellent les Américaines.

Il est souvent difficile de parler de cet enjeu majeur, pourtant l’épilation du maillot suscite bon nombre de questions et d’interrogations.

Comment s’y prendre ? Quelle technique choisir ? Quel maillot choisir ?

Voilà des questions que vous ne vous poserez plus dans quelques instants car nous avons décidé d’y répondre ! Et entre nous, il était temps …

 

 

1 – AVANT DE S’ÉPILER, ON PRÉPARE LE TERRAIN
Photo : pinterest Photo : pinterest

Pour une épilation parfaite du maillot il est essentiel de préparer votre peau pour éviter toute déconvenue. Commencez la veille de l’épilation par faire un petit gommage, cela préviendra l’apparition de poils incarnés, puis hydratez votre peau.

Le jour même de l’épilation n’oubliez surtout pas de désinfecter votre peau, il s’agit d’une étape très importante que nous avons souvent tendance à zapper.

 

2 – QUELLE TECHNIQUE CHOISIR ?
Photo : pinterest Photo : pinterest

Pour l’épilation du maillot vous avez l’embarras du choix ! Ce ne sont pas les méthodes qui manquent :

La cire : Il s’agit de la méthode la plus répandue. Que vous fassiez votre épilation à la maison ou chez l’esthéticienne, c’est une des méthodes les plus efficaces. Elle arrache le poil à la racine et vous garantit un joli résultat pour environ 3 semaines. Même si elle est douloureuse, au fur et à mesure des épilations le poil s’affinera et sera de plus en plus facile à épiler.

La crème dépilatoire : l’épilation du maillot à la crème dépilatoire est très intéressante car elle ne vous fera pas souffrir. Il s’agit d’une bonne méthode pour l’épilation simple, en revanche pour une épilation intégrale il faut l’oublier. En effet, les crèmes dépilatoires continent des composants chimiques qui peuvent provoquer des inflammations des muqueuses, des infections vaginales et des irritations.

Le rasoir : le rasoir est une méthode rapide, économique et peu douloureuse. Mais il ne s’agit pas d’une épilation, le poil est simplement coupé. Il repousse plus rapidement, plus dur et moins souple. De plus, la repousse peut également être parsemée de poils incarnés et de démangeaisons, sans parler des coupures que peut entrainer le rasoir pendant l’épilation.

Le rasage est très intéressant pour les pressées mais n’est pas la méthode à privilégier pour la zone sensible qu’est le maillot. Cependant, si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, prenez tout de même le temps d’appliquer une petite mousse à raser et de vous raser sous la douche, histoire de limiter les risques de coupures et d’agression de la peau.

L’épilateur électrique : Il s’agit probablement d’une des méthodes les plus douloureuses mais elle est très rapide et efficace. Le problème principal de cette méthode est qu’à la repousse, des poils incarnés apparaissent régulièrement. Si vous optez pour cette technique il est donc essentiel de ne pas oublier les gommages !

 

3 – QUELLE FORME DE MAILLOT CHOISIR ?
Photo : pinterest Photo : pinterest

Là encore vous avez le choix, à vous de choisir celui qui vous attire le plus. Notez cependant mesdames que d’après une étude commandée par l’entreprise de produits d’épilation Nad’s en avril 2013 et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le maillot intégral mais le maillot classique qui plait le plus aux hommes (47% contre 12%)

Le maillot classique : le maillot classique c’est la base de l’épilation. Seuls les poils dépassant du bikini sont épilés. Il est très facile à faire soi-même à la maison et qui plus est, est très rapide !

Le maillot américain : le maillot américain, aussi appelée le « ticket de métro » est une épilation en forme de rectangle, semblable à un ticket de métro, d’où son nom. Il s’agit du maillot parfait pour une journée à la plage ou à la piscine.

Le maillot brésilien : le maillot brésilien tient son nom des bikinis des danseuses de Samba brésilienne. Il s’agit d’un maillot triangle très échancré. Assez technique, il est préférable d’optez pour l’épilation chez l’esthéticienne si vous le choisissez.

Le maillot intégral : d’après une étude de l’IFOP, une femme sur deux de moins de 25 ans opterait pour l’épilation intégrale. Nul besoin de réfléchir, on enlève tout ! Elle est un peu douloureuse mais au moins vous serez tranquille !

Le maillot personnalisé : depuis quelques années la tendance est à la personnalisation : petits coeurs, fleurs, carrés, animaux … et même coloration ! À vous de voir s’il s’agit d’une partie de votre corps sur laquelle vous voulez laisser parler votre imagination !

 

 

4 – À QUELLE FRÉQUENCE S’ÉPILER ?
Photo : pinterest Photo : pinterest

La réponse est simple : c’est vous qui voyez !

Si vous ne supportez pas les poils vous pouvez vous épiler toutes les deux semaines si vous le souhaitez. Veillez cependant à bien respecter votre peau, une épilation, de quelque nature qu’elle soit, représente toujours une agression pour votre peau.

Si vous vous épilez à la cire, alors vous serez obligée d’attendre minimum 3 semaines le temps de la repousse. En effet, en deçà d’une certaine longueur la cire n’adhérera pas et l’épilation ne sera pas efficace.

 

5 – ET APRÈS QU’EST CE QU’ON FAIT ?
Photo : pinterest Photo : pinterest

Choyer votre peau après une épilation est essentiel pour la préserver et permettre une bonne repousse sans poils incarnés ni points rouges disgracieux. Il serait quand même dommage d’avoir passé autant de temps à vous faire une jolie épilation et tout gâcher ensuite…

La marche à suivre est assez simple : juste après l’épilation, désinfectez votre peau pour éviter tout problème. Par la suite, effectuez un ou deux gommages par semaine pour éviter l’apparition de poils incarnés, hydratez votre peau et utilisez, si vous le souhaitez, un produit anti-repousse.


11 099

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode