Déjà appréciée pour son look intemporel et naturel sur nos anges préférés du défilé de Victoria’s Secret, la coiffure risque de faire des ravages dans les ménages ! Hyper sexy sans être fortiche, on pari que vous allez l’adopter sans sursis (et votre chéri aussi !)

Qui plus est, ce coiffé-décoiffé s’adapte à toutes les crinières à partir du moment où vous avez un minimum de longueur pour les torsader ! Pour vous aider à réaliser cette coiffure faussement désistée, vos Éclaireuses shampouineuses vous donne les quelques étapes qui feront de vous une beauté sans artifices.

OBJECTIF DE LA MISSION :

worthy hair la nouvelle tendance Photo : Refinery 29

 

LE TUTO :

Photo : Les Éclaireuses

Étape 1 : Pour celles qui ont les cheveux raides, petites chanceuses ! Vous pouvez directement passer à l’étape 2. Pour celles qui ont les cheveux bouclés, il est préférable de commencer par vous les lisser afin d’avoir l’effet final escompté.

Étape 2 :  Sortez votre fer à boucler et segmentez vos cheveux en mèches de taille moyenne. L’objectif est de créer des boucles lâches, SURTOUT sans friser les racines et les extrémités de la chevelure.  De plus, afin de créer un effet « masse » et naturel, bouclez vos cheveux dans des directions alternées c’est-à-dire des mèches bouclées vers l’intérieur puis vers l’extérieur.

Étape 3 : Prenez votre laque et pulvérisez à 10 cm de votre chevelure section par section. Le but est d’obtenir une texture « sèche ». Si vous n’avez pas de laque à portée de main, un shampoing sec peut tout aussi bien faire l’affaire.
Pour celles qui ont les cheveux secs ou naturellement bouclés, vous pouvez utiliser de l’huile nourrissante à la place, histoire de ne pas avoir les cheveux trop rêches et leur donner plus d’éclat !
Tips des Éclaireuses : On raffole TOTALEMENT de la marque américaine à succès Bumble & Bumble pour tous les produits qui concernent nos cheveux. Experte en chevelure, Dumble & Dumble propose une multitude de produits de haute performance pour tous les types de cheveux et pour tous les types d’usages. Tous les plus grands coiffeurs, célébrités en raffolent et nous aussi !

Étape 4 :  Ensuite, secouez les boucles. En utilisant vos mains, massez doucement vos racines et froissez la longueur de vos cheveux. Le but est de faire disparaitre l’effet « papillotes » rendu par le fer a boucler et de donner a votre chevelure un effet « coiffé/décoiffé ».

Étape 5 : Pour finir, munissez-vous d’une crème ou mousse coiffante. Appliquez une pointe de crème de la racine jusqu’aux pointes afin de bien fixer les boucles et éviter qu’elles ne retombent dans une heure. Utilisez également cette crème coiffante pour camoufler les frisotis et avoir un résultat bien lisse.

 

 INSPIRATIONS

Photo : Vogue Photo : Vogue Australie

 

comment boucler ses cheveux Photo : Popsugar

 

boucler ses cheveux Photo : Ramirez Tran

 

tuto cheveux bouclees Photo : Ramirez Tran

 

comment coiffer ses cheveux Photo : Ramirez Tran

 

Photo : PinterestPhoto : Pinterest

 

comment boucler ses cheveux Photo : Popsugar

 

la plus belle coiffure du moment Photo : Pinterest

 

Photo : PopsugarPhoto : Popsugar

 

Photo : Pinterest Photo : Pinterest

 

les plus belles coupes de cheveux Photo : Pinterest

 

tye and die photo Photo : We Heart it

 

 

Photo : Pinterest